Je ne supporte pas les cris

Sarah0932 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - Modifié le 4 juil. 2022 à 15:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2022 à 08:10
Bonjour, ça fait un moment que j'ai remarqué un problème, je ne supporte pas les crient, en particulier quand c'est une engueulade, en partie de mes parents. Que ça soit sur moi ou sur mes frères. Ou tout simplement quand les parents s'engueulent entre eux ça me met généralement très mal, parfois j'en arrive à un point où je pleure dans ma chambre à entendre ces crient et parfois des trucs plus " violent ". Par exemple ça m'arrive de frappé sur mon mur et de m'énerver fort et d'autres trucs un peu plus grave je dirais... Mais je ne m'avancerai pas dessus c'est quelque chose d'assez poussé et je préfère ne pas en parler, j'ai aussi remarqué que ces crient et certains bruit fort comme l'aspirateur me rendaient anxieuse. Je ne sais pas si ça à un rapport mais je supporte aussi très peu la présence humaine, du moins à long terme et en partie au lycée. J'ai 16 ans au passage ! Donc si quelqu'un aurait une idée du problème ça m'aiderait beaucoup ! Sur ce bonne journée/ soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 juil. 2022 à 15:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as absolument besoin de parler de tout ceci et je vais donc te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

1
D'accord merci beaucoup pour votre réponse, je vais m'y inscrire ! Bonne soirée !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 juil. 2022 à 08:10
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et merci de ne pas prendre mon pseudo et garder le tien
1