Je n'arrive pas à parler avec mon père

Max - 4 juil. 2022 à 11:17
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2022 à 11:30
Bon je ne sais pas si ça a sa place ici mais tant pis. Pour la faire courte j'ai 15 ans et depuis deux ans je communique très peu et mal avec mon père.
Mes parents sont divorcés depuis 6 ans.(suite a des violences conjugales.) Avec ma mère et mes frères et sœurs tout va bien mais avec mon père impossible.

Mon père n'est pas spécialement autoritaire mais lorsqu'il est énervé il peut vite devenir violent, souvent il veut un peu tout contrôler et ne comprend pas que des gens puissent être différents de lui. Et il ne me comprend absolument pas, je suis plutôt solitaire et il me reproche souvent ça en me disant que puisque j'ai peu d'amis je n'ai pas de vie. Ce qu'il ne comprend pas c'est que mon bonheur n'est pas de sortir, aller faire des fêtes, faire du sport, je préfère lire, écrire ou regarder des films dans ma chambre.

Bref je n'arrive pas à exprimer mes émotions, mes sentiments, pour moi j'ai pas besoins de montrer quand je suis heureuse et quand je ne le suis pas et ça mon père n'aime pas du tout, il me dit souvent que je suis insociable, déprimée, qu'on ne sait jamais ce que je pense bref que je suis une personne fermée, le problème c'est qu'en me disant ça je me renferme encore plus.

Je n'arrive vraiment pas à lui parler, je suis toujours mal a l'aise avec lui, parfois même il me fait peur. Quand j'essaye de lui expliquer que mon bonheur est différente du sien il ne comprend pas, il ne veut pas comprendre et ne peut pas comprendre. Du coup il amplifie mon anxiété sociale et me fait bien comprendre que je suis une merde. (petite précision je suis moyen autiste, je sais pas si ça joue sur les problèmes de communication)

Je sais pas si c'est vraiment un problème ou si je dramatise (ou si je suis juste beaucoup trop bizarre) enfin j'espère que quelqu'un pourra me répondre
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 4 juil. 2022 à 11:31
Bonjour

Tu parais bien à l'aise avec un certain vocabulaire : autiste moyen, anxiété sociale ...

Tu as déjà eu le bénéfice de rencontres avec un ou une psy (pédopsychiatre ou psychologue) ?

0