Choix anesthesie
Résolu
Bonjour,
Je dois me faire enlever les 4 dents de sagesse qui sont toutes sous la gencive (et qui poussent de travers...), je suis donc allée voir un stomatologue qui m'a proposé soit l'opération sous locale les 4 à la fois ou sous générale. Il m'a donné les avantages des 2 mais conseille local car pas de risque (de mort ou de problemes generaux j'imagine) mais laisse le choix. Ma mère( j'ai 16 ans) ne veut pas m'influencer, et je me demandais si il y avait un intérêt à faire une générale ducoup ? Car si certains la choisissent malgré les risques, il doit y avoir une raison...
Je dois me faire enlever les 4 dents de sagesse qui sont toutes sous la gencive (et qui poussent de travers...), je suis donc allée voir un stomatologue qui m'a proposé soit l'opération sous locale les 4 à la fois ou sous générale. Il m'a donné les avantages des 2 mais conseille local car pas de risque (de mort ou de problemes generaux j'imagine) mais laisse le choix. Ma mère( j'ai 16 ans) ne veut pas m'influencer, et je me demandais si il y avait un intérêt à faire une générale ducoup ? Car si certains la choisissent malgré les risques, il doit y avoir une raison...
A voir également:
- Choix anesthesie
- Fatigue apres anesthesie generale - Accueil - Opérations
- Anesthésie locale - Accueil - Opérations
- Pourquoi être à jeun pour une anesthésie locale - Accueil - Opérations
- Curare anesthesie - Accueil - Traitements du Covid
- Curetage anesthésie - Accueil - Conception
5 réponses
Bonjour,
L'enlèvement des dents de sagesse est parfois assez traumatisante selon leur type d'implantation, leur inclusion éventuelle, et les efforts du dentiste ou stomato en cas de dent "récalcitrante", etc ... Même si l'anesthésie locale est totalement efficace.
Une anesthésie générale, s'il n'y a aucune contre-indication, est souvent préférable dans ces circonstances.
....après, chacun est libre de son choix !
L'enlèvement des dents de sagesse est parfois assez traumatisante selon leur type d'implantation, leur inclusion éventuelle, et les efforts du dentiste ou stomato en cas de dent "récalcitrante", etc ... Même si l'anesthésie locale est totalement efficace.
Une anesthésie générale, s'il n'y a aucune contre-indication, est souvent préférable dans ces circonstances.
....après, chacun est libre de son choix !
D'accord merci, d'après lui il n'y a pas de raison que ça coince puisque mes racines sont quasi inexistantes et l'anésthésie générale n'avait aucun réel avantage... je vais donc y réfléchir (pas trop longtemps non plus, c'est pas la fin du monde dans les 2 cas je crois :))
Et une autre question, les suites sont elles identiques dans les deux cas? parce que autant l'opération ne me stresse pas franchement le gars sait ce qu'il fait mais les suites ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question