- Hyperventilation forum
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Infection urinaire qui persiste malgré antibiotiques forum - Forum Infection urinaire
- Femannose avis forum ✓ - Forum Infection urinaire
- Mal de dos début grossesse 1 semaine forum ✓ - Forum Grossesse
- Brulure d'estomac tous les jours forum ✓ - Forum Santé
8 réponses
Modifié le 30 mai 2022 à 11:21
Un peu léger et pas très sérieux ce médecin !!!
29 mai 2022 à 18:10
Appelle immédiatement le 15 car même si tu ne vas pas en mourir risque d'atteinte hépatique avec douleurs insoutenables qui ne vont pas se manifester de suite mais à distance car un surdosage de paracétamol est une bombe à retardement
Et tu reviendra ensuite nous parler des tes angoisses
29 mai 2022 à 18:20
29 mai 2022 à 18:31
29 mai 2022 à 18:37
Encore une fois, appelle le 15 pour conduite à tenir
Modifié le 30 mai 2022 à 10:55
Mise a par quelque fatigue et que j’ai un peu plus froid j’ai pas grand chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 mai 2022 à 10:57
Extrait de santé.lefigaro.fr :
"Sur 663 patients hospitalisés pour des lésions hépatiques graves provoquées par le paracétamol, les trois quarts avaient absorbé une dose massive de paracétamol. Le quart restant avait juste ingéré des quantités supérieures aux doses thérapeutiques (c'est-à-dire plus de 4 grammes par jour) sur les sept derniers jours, principalement pour calmer des douleurs. Les auteurs de l'étude ont constaté que ces surdosages réguliers étaient plus dangereux pour les personnes que l'intoxication massive en seule fois. Notamment en raison d'une arrivée trop tardive à l'hôpital.
Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.
neuromediateur Pas plus de 1 gramme à la fois
En France, les hépatites graves ont débouché sur 181 greffes du foie. L'intoxication au paracétamol a été responsable à elle seule de 64 greffes. «La moitié des ces intoxications se sont révélées accidentelles», précise le professeur Larray. Les patients sont souvent en surdosage modéré. Ils n'avaient pas consommé plus de 4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés. Mais souvent, ils cumulent d'autres facteurs de risque pour le foie comme l'alcoolisme ou la dénutrition. Le binge drinking est également responsable d'intoxications accidentelles. Après un week-end trop arrosé, pour calmer un mal de tête, mieux vaut éviter le paracétamol. D'autres encore oublient de fractionner les doses. La dose maximale de paracétamol autorisée par jour est de 4 grammes, mais la quantité prise à chaque fois ne doit pas dépasser le gramme et sera renouvelée toutes les 6 à 8 heures, voire toutes les 4 heures si besoin (mais sans dépasser la dose journalière maximale). Apparemment la dose toxique n'est pas très éloignée de la dose thérapeutique. Et peu de gens le savent."
30 mai 2022 à 11:10
30 mai 2022 à 11:11
30 mai 2022 à 11:13
Hydrate toi bien
30 mai 2022 à 11:21
Mais qu'en est il de tes crises d'angoisse ?
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
C'est de l'anxiété généralisé, c'est horrible, je vis avec depuis presque 15 ans. Hyperventilation, tacchicadie, crise de panique, sensation de vertige ou bizzare dans la tête, insomnie ou paradoxalement hypersomnie... Le + difficile dans cette maladie c'est qu'elle est invisible et on te prend pour un fragile ou un hypocondriaque. Ça m'a fait perdre amis et famille... même avec la médecine je suis en conflit, ils sont soit perdus, soit incompétent ou pas à l'écoute. Bien souvent c'est tout ça à la fois... On est complètement rendu à soit même, sans soutient concret, c'est l'horreur. Si c'est léger et périodique voit pour une psychothérapie mais si c'est installé depuis un moment et invivable comme pour moi, bah c'est benzodiazepine obligatoire, malheureusement... 15 ans que j'en bouffe avec du tercian et je perdu complètement goût à la vie. Les benzos me font tenir mais ma vie est un calvaire et ils m'ont rongés le cerveau (on de mémoire, je cherche tout le temps mes mots, difficulté à se concentrer, mm un simple calcul peut parfois devenir une mission et à force à l'intérieur de soit on devient fou, ça va mal finir tout ça, je le sais... J'espère que ton cas n'est pas aussi sévère que le miens et les Dolipranes ne fait plus ça, c'est très dangereux. En tout cas ne reste pas comme ça, demande à ton médecin de voir un psy et voit pour intégrer un CMP (psychiatre et infirmier(es) gratuit.
Bon courage à toi ;)
30 mai 2022 à 11:22
14 juil. 2022 à 00:44
Entièrement d'accord