Coming out genderfluid

Nao - 28 mai 2022 à 12:15
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2022 à 15:26
Bonjour,
J'ai 13 ans et je me considère comme genderfluid (c'est a dire que mon genre change selon le moment, mon humeur ou je sais pas). J'ai un corps de fille et mes parents me considèrent donc comme tel. Le problème c'est que j'ai envie et besoin de faire mon coming out avant le mercredi 8 juin, car il faut rendre les dossiers d'inscription et je ne veux pas voir la case "fille" cochée et en plus mon prénom est trop féminin pour moi...
Bref. Pouvez-vous m'aider à avoir le courage de le faire ? Parce que je sais comment le formuler et puis une fois lancé.e ça ira mais faut que j'ai le courage de me lancer.
Merci d'avance.
Nao.

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 28 mai 2022 à 12:40
Bonjour Nao

C'est vraiment préférable de pouvoir discuter de ce que tu vis et surtout de tes intentions.

Je te propose donc de contacter un site sérieux où tu pourras contacter en direct (via Mail ou Téléphone) des professionnel(le)s qui connaissent bien les préoccupations des ados de 12 à 25 ans.

C'est gratuit et anonyme.

Attend donc leur avis pour commencer et surtout avant de mettre ton intention en action.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Santé-Médecine n'offre pas ces moyens et Filsantejeunes est un site tout-à-fait sérieux.

1
Merci beaucoup je vais aller voir
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > Nao
28 mai 2022 à 15:26
Merci de ta réponse et vas-y sur ce site en toute tranquillité.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 mai 2022 à 12:34
Bonjour,

A ton age, ton orientation sexuelle ou de genre n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.
Et ce n'est pas parce que tu aurais fais ton " coming out " que cela te donnerait le droit de changer de sexe sur un document officiel , risque de graves sanctions
0
Ce n'est pas vraiment ça... C'est aussi parce que je me sens mal de me faire genrer au féminin et donc je veux pouvoir le dire car depuis peu je m'effondre a cause de ça. Et puis j'ai envie de me couper les cheveux sauf que mes parents ne comprennent pas ma raison, j'ai envie de changer de style vestimentaire mais pareil etc. J'ai vraiment besoin de leur dire ça parce que ça me fait souffrir de le garder.
0