J’ai eu des rapports 1j avant mes règles et j’ai pris la pd

Titi - 19 mai 2022 à 21:06
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 mai 2022 à 11:14
Bonjour,
J’ai eu des rapports non protégés mais il n’a pas jouis à l’intérieur tout ça s’est passé mercredi
J’avais en début de matinée des signes annonciateurs de mes règles mais malgré ça j’ai quand même eu ses rapports
Pendant mes rapports j’ai remarqué qu’il y avait des saignements plutôt foncés et du coup on a arrêté
Je n’ai pas pris de pilule en rentrant le même jour parce que je me disais que j’aurais mes règles entre jeudi et vendredi
Mais jeudi j’ai stressé un peu malgré que j’avais eu mes règles le matin vers 5h parce j’ai lu qu’on pouvait tomber enceinte même pendant ses règles
Je suis allée acheter une pilule du lendemain et après l’avoir prise 1h après mes règles ont cessé
Est-ce que je dois m’inquiéter ?
Il y a des risques de grossesse ? Sachant que mon ovulation est passée

PS: tout ça c’est passé en 2j
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 20 mai 2022 à 08:10
Bonjour,

"mais il n’a pas jouis à l’intérieur "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

"Sachant que mon ovulation est passée "
Tu n'en sais rien du tout

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier

0
J’ai pris la pilule le premier jour de mes règles soit 16h après mon rapport
Je demande juste si je dois m’inquiéter parce qu’après la prise de la pdl mes règles ont cessé de couler
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 mai 2022 à 11:14
Relis donc ma première réponse
0