Pillule et humeur dépressive

Cath - 19 mai 2022 à 20:16
 Cath - 20 mai 2022 à 14:05
Bonjour,
J'ai 40 ans
Je viens de recommencer la pillule après 10 ans d'arrêt
Le médecin m'a tout d'abord prescrit leeloo mais je me suis rapidement rendu compte des effets que ça provoquait sur mon humeur ( pleurs pour rien / tristesse/ aggressivité)
Donc quand je lui ai parlé de ça elle a dit que ça venait des oestrogènes et m'a prescrit Antigone a la place
Pourtant je lis que les pillules sans oestrogènes peuvent aussi causer des problèmes d'humeur
Du coup j'hésite à la commencer
Des gens pour me conseiller ?
Merci !

2 réponses

Andy31200 Messages postés 135328 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 26 339
20 mai 2022 à 08:03
Bonjour,

"Des gens pour me conseiller ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, chaque femme va réagir différemment tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Pas d'autre choix que d'essayer de la commencer vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Merci pour ta réponse
En fait j'aurai aimé savoir si d'autres ont étudié la question
J'ai lu que la pillule pouvait influer sur le taux de dopamine et de sérotonine.
Si quelqu'un a un article fiable sur le sujet, afin de comprendre les mécanismes
0