Optiject 350 - 125 ml et pilule

Résolu
Mla7 - 20 mai 2022 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2022 à 20:44
Bonjour,

J'ai fais un scanner avec injection du produit optiject 350 mg l/ml - 125 ml et je prends la pilule contraceptive leeloo je voulais savoir si le produit peut avoir un effet sur la pilule c'est-à-dire rendre moins efficace la protection de la pilule ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 mai 2022 à 16:42
Bonjour,
Pas du tout rassure toi extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"Interactions du médicament LEELOO avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif - les médicaments de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) : risque d'augmentation des transaminases.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée de ces traitements et le cycle suivant."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
0
Merci beaucoup pour votre réponse je suis rassurée et merci pour l'extrait de la notice :)
0