Je suis désespérée.. est ce vraiment de l'angoisse ?

Alice -  
 Maelys -
Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans et je vient chercher de l'aide sur ce forum, car je ne sais plus quoi faire. Je me sens vraiment très mal en ce moment et j'ai du mal a mettre des mots sur ce qu'il m'arrive... Je suis une personne angoissée depuis toujours et j'ai eu beaucoup de bas, un peu moins de haut mais j'arrivais a vivre plus ou moins normalement en évitant ce qui pouvait déclancher des angoisse. Aujourd'hui je n'arrive même plus a vivre normalement après une periode de differents probleme de santé (non grave) qui ce sont étalé sur 3 mois, j'ai fait énormement de crise d'angoisses et de tétanie.. Depuis cette periode je me sens mal, vraiment très mal, j'ai l'impression de ressentir un fond d'angoisse permenante avec tout un tas de pensées a la con qui s'oppose a moi et qui genere encore une fois beaucoup d'angoisse, a cause de ça je me sens très triste, en désarroi et j'ai peur de perdre la tete, tout est confus, j'ai l'impression d'etre déconnecter, j'ai perdu l'appetit, je n'ai envie de rien. Tout ce que je sais c'est que je veux que ça parte, que j'aille mieux. Mais je ne sais pas quoi faire...
A voir également:

27 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 707

Tu n’as pas pensé consulter un psychiatre ou un psychologue ? Cela paraît indispensable
1
Alice

Bonjour, merci pour votre réponse et oui j'ai pris un rendez vous mais ce n'est pas avant juin...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531

C'est une très bonne chose et en attendant, essaie de te détendre, faire de la méditation, de la relaxation ou sophrologie
0
Alice

Le soucis c'est que je me sens tellement mal que je n'ai rien envie de faire... J'ai tellement peur de ne pas redevenir comme avant, cette sensation d'etre confuse, d'etre déconnecter mangoisse bcp
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531

Rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas et tout ceci se soigne et se guérit sois patiente et tu redeviendra comme avant , mieux peut être
0
Alice

Je l'espere... Mais je ne comprend pas ce qui déclanche tout ca. J'ai vu mon medecin et il m'a rassurée aussi en me disant que je ne deviendrais pas folle et que c'est l'angoisse avec des phobies... mais ca ne me dit pas d'ou ca vient...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton médecin à raison, parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient
Le but d'une psychothérapie sera justement d'essayer de savoir d'où ça vient
0
Alice

Merci pour vos indications, j'avais eu une periode similaire en etant plus jeune. Mais ca fait tellement longtemps que je ne sais plus si j'en avais autant souffert... Est il possible qu'avec le temps cela s'estompe en attendant le rdv avec le psy ?
0

Oui, rassure toi, tout est possible, respire
0
Alice

J'essaye mais c'est tres difficile... J'analyse tout je me ppse trop de questions... J'ai limpression de ne plus etre moi et de perdre la tete... Par exrmple quand je regarde ma mere, dzns ma tete je me dit "cest ma mere" comme pour me le prouver alors que je le sais, puis apres je me dit et si je linventai ? Etc
0

Comme déjà dit, essaie de te détendre, faire de la méditation, de la relaxation ou sophrologie au lieu de te prendre la tête
0
Alice

Le soucis c'est que je suis tellement mal que je n'ai envie de rien... Et mon etat me teriffie, comment expliquer que quand je regarde un objet, dans ma tete je me dit on l'a acheter la, quand je regarde mon chat pareil, on l'a eu la bas et je remet tout en question je me demznde si ca a bien eu lieu, si cest reel etc... J'ai peur de perdre la tete et de ne plus pouvoir etre normzl et profiter de la vie...
0

Tu disais en titre :
"Je suis désespérée.. est ce vraiment de l'angoisse ?"
La réponse est OUI avec tout ce qui va avec , impression de déréalisation, questionnements existentiels etc...
0
Alice

Comment cela peut il faire aussi mal et ruiner autant la vie..
0
Alice

Er comment etre sur que je perd pas la tete ?
0

Si tu perdais la tête, tu ne te poserais pas du tout de questions, je te conseille de quitter le forum et faire autre chose
0
Alice

Merci pour vos réponses. C'est très difficile d'y croire quand on est piégé dedans... Surtout que j'ai des moment ou je rumine beaucoup et apres j'ai une sensation vraiment etrange ou j'ai l'impression que j'ai comme un brouillard dans ma tete et a ce moment la je suis en grande detresse et j'ai vraiment l'impression de plus rien savoir. Des fois aussi il m'arrive au moment du couché quand je ferme les yeux, d'avoir la sensation que tout clignote dans ma vue avec un flot de pensees mélanger et incontrolable qui n'ont aucun sens... Est ce que ca en fait parti ?
0

Oui notre psychisme peut nous jouer des tours, surtout lorsqu'on est en souffrance
0
Alice

Daccord merci pour vos réponses, je vais t'enter de penser a autre chose..
0

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
Alice

Bonjour, je viens donner des nouvelles. Après encore une journée a ne rien manger et a focaliser sur mon mal etre, j'ai recontacter mon medecin qui m'a mise sous sertraline. A la premiere prise j'ai eu l'impression d'etre beaucoup plus angoissée que avant la prise et maintenant je me sens un peu "shooté" très fatiguée, mais j'ai l'impression de moins penser ou du moins de moins etre inquiete de mes pensees.. Par contre savez-vous si il y a un risque pour le cerveau a prendre des anti depresseur ? J'ai quand meme peur que mon etat s'aggrave... Car il m'arrive souvent d'avoir des sortes de pensees ou je remet tout en question a propos de mon entourage j'analyse tout comme pour me prouvé que c'est bien réel. Par exemple "Ce jour la j'ai fait ca" et je demande confirmation a mon entourage pour etre sur. Je regarde aussi souvent des photos pour me dire elle cest ma cousine etc.. Cest aussi de l'angoisse ? J'ai vraiment du mal a me dire que je ne vais pas devenir folle, pck j'ai bcp de mal a me reconnecter avec moi meme.. Peut etre pck je pense trop ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531 > Alice

La Sertraline est un très bon traitement pour tous les symptômes dont tu souffres et ne va pas abimer ton cerveau
Par contre l'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.

Chez la personne souffrant de dépression, un état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement ; un anxiolytique est parfois prescrit de manière temporaire par le médecin pour prévenir ou traiter ces manifestations qui en principe s’estompent progressivement

Et effectivement, tu penses trop
0
Alice > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Daccord merci pour votre reponse, je vais prendre mon mal en patience et espéré que ça aille mieux
0

Mais de rien, courage et patience...;-)
0
Alice

Désolée de revenir vous embêter, mais je suis inquiète... Depuis le debut du traitement j'ai eu un moment ou ca allais mieux, je pensais moins et je me sentais moins angoissée, mais a un moment j'étais entrain de regarder un clip et au même moment en regardant, je me suis senti d'un coup pris d'angoisse et depuis peu importe ce que je regarde, je ressent un mal etre avec une drole d'impression comme si j'avais peur de quelque chose, alors qu'il n'y a rien des pensees du style "Et si t'avais peur de la téle" ou des impression bizarre quand je regarde d'autre truc. Ca me fatigue pck apres je rumine bcp, au point ou je me sens vraiment tres mal, désemparé et jai plus rien envie de faire... Je reste coincé apres dans mes penses et je n'arrive pas du tout a penser a autre chose Qu'est-ce que c'est ? Ya rien de psychotique la dedans ?
0

Il 'y a pas d'évolution constante vers le mieux :
Il y a des moments où on se sent mieux
Des moments " en plateau " ou l'on est ni bien ni mal
Des moments où l'on va moins bien

" Ya rien de psychotique la dedans ? "
Absolument pas tue es bien dans la névrose et si tu veux en savoir plus, je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
0
Alice

Ça me fait très peur car j'ai l'impression que ça s'empire depuis le debut du traitement, j'ai de drole de pensees et peur d'avoir envie de mourir alors que au fond je veux juste aller mieux... Mais j'ai l'impression que tout est brouiller dans ma tête. Avec toujours cette impression de pas me reconnaitre et de pas reconnaitre les autres tout en sachant que c'est bien moi et bien eux. Meme mon copain je n'ai pas envie de le voir, ca me fait vraiment peur. Ce matin je me suis réveillée en panique totale avec limpression que ma tete aller exploser et j'était tres agité comme si tour mon corps etait en alerte. Est-ce que le medicament peut provoqué des etat depressif et anxieu ?
0

En début de traitement les anti dépresseurs peuvent " pousser " effectivement le patient et je remarques que tu as utilisé
quatre fois le mot " impression"
0
Alice

Daccord, doit-je m'en inquieter ? Jai vraiment peur de perdre la tete, je me sens vraiment en detresse psuchologique c'esr horrible...
0
Alice > Alice

Peut on devenir fou avec le traitement ? Ou déclancher une maladie mentale a force d'etre angoissée comme ça ?
0

Pour la millième fois, NON !
0
Alice

...
0
Alice

Bonjour, ca ne va toujours pas mieux, c'est même pire... Alors que hier ça allais un peu mieux, ce matin en allant a la pharmacie il m'est arrivée quelque chose de très bizarre, j'ai eu l'impression que tout était iréel autour de moi tout paraissait etrange, comme brouiller et plus grand, j'ai paniqué et depuis je n'arrive plus a réfléchir, j'ai l'impression d'etre folle, et meme si on me dit que les fou ne s'en renden pas compte je me dit que si ça ce trouve je le suis et je me fait croire a moi meme que je le suis pas, j'arrive plus a penser a autre chose, j'ai hyper peur que tout soit ireel et pourtant j'allais tres bien ya encore 2 semzined de ca et meme la je me dit que ca na jamais existé ma vie d'aavnt etc.. je n'arrive plus relativisé
0
Alice

J'ai vu aussi que quand on est fou on ce pose pas toutes ces question et qu'on n'a plus conscience du réel, mais je me dit que si ca ce trouve je ne suis plus dans le reel mais dans un monde imaginé par moi..
0

0
Alice

Comment ce fassr t'il que je doute de tout comme ca et que tout parait etranger ? Aussi bien pour moi meme que pour mon entourage, j'ai des soivenir une famille etc mais j'arrive meme plus etre sur que cest bien le cas,... Meme ce post que j'ecris je me dit qu'il n'existe pas que j'invente tout..
0

Tu es bel et bien névrosée et phobique
0
Alice > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Est-ce de la depersonnalisation/déréalisation ? Ou moi qui me crée tout ça avec mes peurs ?
0

Les deux ma chère...;-)
0
Alice

Est-ce qu'on peut réellement s'en sortir ? Est-ce grave ? Vais-je rester comme ça a vie ? Que dois-je faire pour m'en sortir si c'est possible ?
0