Avis concernant mes études

rabia - 3 mai 2022 à 20:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2022 à 08:43
Bonjour,
je suis en première année en droit à Bruxelles.
Pour être honnete c'est ma première année ici Belgique, j'ai vécu quasiment toute ma vie au Maroc, je suis moralement au plus bas. ma vie a totalement changé. j'ai essayé de m'intégrer mais peine perdue.
en ce moment je suis très dépressive je ne fais que pleurer. j'ai qu'une seule chose en tête c'est de retourner au Maroc.
au début j'étais hyper motivé je ne faisais qu'étudier, et au final je doit tout rattraper mis à part l'anglais :-( . sincèrement, j'ai perdu toute ambition de travailler, car au fond de moi je sais que je vais rater cette année malgré tous les efforts que je pourrai fournir, sachant que de base je suis une élève très sérieuse et qui fait de son mieux.
donc moralement je ne suis pas au top, les études ici sont surchargées et difficile '' contrairement au Maroc '' + y a la moitié de la classe qui redouble chaque année.
j'ai qu'une seule idée en tête c'est de retourner au Maroc l'année prochaine pour finir mes études si je rate celle ci.
qu'en pensez vous? j 'ai vraiment besoin de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
4 mai 2022 à 08:43
Bonjour,
Tu devrais traiter cet état dépressif réactionnel, voir ici :
https://www.epsylon.be/index.php/hospitalisations/area/accueil-et-permanence
0