Perte de poids inexpliquée

Résolu
Charlene9213 - Modifié le 20 avril 2022 à 12:51
 Charlene9213 - 20 avril 2022 à 13:08
Bonjour,

Depuis un an environ, j'ai perdu beaucoup de poids suite à des changements alimentaires (arrêt de consommation d'aliments sucrés, boissons sucrés, etc...). Ces dernières semaines, ma perte de poids ne semble plus s'arrêter. Je suis passée de 60kg à 51kg en moins de 2 mois malgré le fait que je prenne 3 repas par jour.

J'ai consulté mon médecin ce matin et rien ne semblait l'inquiéter. Que dois-je faire ?

(Age : 24ans, 1m68 pour 51kg maintenant)

4 réponses

Andy31200
Messages postés
132133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
25 950
20 avril 2022 à 12:58
Bonjour,

Tu dis en titre :
"Perte de poids inexpliquée"
Puis tu dis :
"suite à des changements alimentaires (arrêt de consommation d'aliments sucrés, boissons sucrés, etc...) "
Donc tout s'explique non ?

"J'ai consulté mon médecin ce matin et rien ne semblait l'inquiéter. Que dois-je faire ? "
Si ton médecin ne s'inquiète pas, rien à faire ou alors quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
0
Bonjour,

Je voulais dire que ces changements ont eu lieu l'année dernière...
Et que je ne cherche plus vraiment à maigrir maintenant mais à rester stable.

Oui, le médecin ne me dit rien d'inquiétant. Je voulais savoir ce que les autres en penser.
0
Andy31200
Messages postés
132133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
25 950
20 avril 2022 à 13:05
"Je voulais savoir ce que les autres en penser. "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est principalement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en diététique, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
0
Charlene9213
20 avril 2022 à 13:08
Je cherchais à comprendre ce qu'il se passait plutôt qu'à instaurer un chat. Je comprends votre message.
0