Je cherche une solution pour ne pas en venir au suicide

Agma - 16 avril 2022 à 17:06
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 avril 2022 à 06:11
Bonjour,
Je m'appelle Célia, j'ai actuellement 18 ans et je suis en première année de Beaux-arts. Cela fait plus de 1 voir même bien 1 an et demi que je n'en peux plus. Je me dégoûte et je suis dégoûtée eu monde qui m'entoure. A part ma famille présente, je n'ai pas d'amis proches et j'ai vraiment mais alors vraiment aucune envie de continuer ma vie comme elle m'est prévue. Je ne m'imagine pas continuer à vivre sur une planète qui va bientôt crever et dans une société horrible. Je ne me projète pas et oui, je pense longuement à en finir avec tout ça.
J'ai déjà été voir la maison de l'ado de ma ville et l'infirmière qui m'a prise en charge m'a mise en hôpital psy (pour les mineurs donc) après avoir raconté tout ce qu'elle m'avait promis étant du secret professionnel à ma mère. Enfin bref, je suis sorti de la bas après 2 jours en pensant que les vacances scolaires et la fin du lycée arrange mon état. Ça n'a rien fait. Je ne trouve pas de psyciatre pour éventuellement être aidée avec des médicaments (parce que les huiles essentielles et le cbd ça va 2 min mais ça aide rien du tout) et les psychologues que j'ai vu ne m'ont pas du tout aidé.

Je suis fatiguée de tout ça. J'ai contacté un service style sos suicide mais bon, toujours le même refrain "appelez le samu" tout ça tout ça. Je cherche une ultime solution avant de faire ce que tout le monde qualifierait de "la pire des décisions" c'est à dire, me tuer. Je n'ai pas spécialement peur de la mort alors je pourrais le faire avec n'importe quoi. Je cherche comment faire pour me sortir de cette horrible passe. J'imagine que si je contacte le CHU de ma ville, mes parents seront mis au courant et ça va encore faire un scandale (je ne vis pas avec eux).

Ps : J'ai été diagnostiqué atteinte de troubles anxieux depuis mon jeune âge et j'ai l'impression de régresser au fur et à mesure. Je pense aussi être paranoïaque mais je ne veux pas m'auto diagnostiquer.

Voilà merci d'avance si quelqu'un me repond
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
16 avril 2022 à 18:31
Rassure nous : tu es bien suivie par un médecin psychiatre ?
0
Non même pas ! Je n'arrive pas à en trouver
J'ai été sur Qare et j'ai eu une séance avec une psyciatre (elle est très loin de la ou j'habite donc visio oblige) mais elle m'a prit 10min et elle m'a dit elle même qu'elle ne pourrait pas m'apporter de solutions concrètes comme je ne la vois pas directement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Agma
16 avril 2022 à 23:03
Indispensable d’être suivie régulièrement
Demande à ton médecin de t’aider à trouver un rdv très rapidement
C’est urgent
Mais il faut aussi que tu sois patiente et que tu envisages des rdv réguliers sur plusieurs mois voire plus
0
Agma > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 avril 2022 à 02:29
Oui je me doute que c'est indispensable ????
Cela fait plis de 5 ans que je n'ai pas vu un médecin généraliste et je ne suis pas sûre de me rappeller du nom de mon médecin traitant tant ça fait longtemps également.
J'appelle les psyciatres, je n'arrête pas mais aucun ne prend des nouveaux patients, ça commence à me désespérer
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 18 avril 2022 à 06:22
Bonjour Agma

Il existe plusieurs moyens en France pour rencontrer un ou une Médecin.Psychiatre.

En tenant compte de ton jeune âge tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents).

Et voici un lien vers l'information et des adresses en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


Sur ce site sérieux Filsantejeunes à disposition des jeunes de 12 à 25 ans, tu peux aussi contacter les professionnel(le)s de la santé sur les Forums et Chats et même personnellement via Mail ou Téléphone.

N'hésite pas et inscris-toi rapidement. Voilà le lien vers leur page d'accueil : https://www.filsantejeunes.com/


Tu peux aussi prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique).

L'attente d'un rendez-vous y est peut-être plus long :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les deux cas MDA et CMP, les consultations sont gratuites.

Volontiers ton avis après avoir parcouru ces liens.

0