Ma conjointe souffre de vaginisme mais refuse de consulter

Bob11300 - 11 avril 2022 à 14:41
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 avril 2022 à 15:16
Bonjour ça fait maintenant plus d’un an que je suis en couple. En un an nous n’avons eu un rapport sexuel avec pénétration qu’une seule fois (très court et douloureux au point que nous avons arrêté en deux minutes). A chaque rapport on s’en tien à des caresses car bien qu’elle en meurt d’envie (d’après ces dires), mon penis ne rentre jamais, même un doigté lui fait mal. Elle dit qu’elle aimerait guérir mais ne souhaite vois ni gynécologue ni thérapeute ou quoi que ce soit. Cela peut paraître macho mais une frustration s’installe en moi. D’autant plus quand elle me dit vouloir guérir et refuse ensuite toutes les options. Auriez vous des conseils ou autres svp? Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
11 avril 2022 à 15:16
Bonjour Bob,
Vraiment désolé mais il va nous être difficile de t'aider dans la mesure où elle ne veut pas consulter ...
Dans la majorité des cas , le vaginisme est d'origine psychique mais une consultation avec un(e) gynécologue ou sage femme s’impose afin d'éliminer toute cause physiologique car elle peut aussi souffrir de dyspareunie primaire ou bien son hymen est "récalcitrant" car trop épais ou fibreux. Dans ce cas, un petit geste chirurgical sera nécessaire ( incision ) voir un gynécologue
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

0