J’ai aussi peur de faire une crise cardiaque à 15 ans

Signaler
-
Messages postés
96146
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour,
J’espère que ça va mieux pour toi mais moi aussi j’ai 15 ans et en ce moment j’ai vraiment peur de faire une crise cardiaque, je suis devenu un paranoïaque, quand je fais du sport j’ai des extrasystoles de ce fait quand ça m’arrive j’arrête tous de suite le sport car j’ai vraiment peur. Et mes ECG sont bons mais les urgences m’ont quand même conseillé d’aller chez un cardiologue donc j’ai un RDV, ce mardi, j’ai peur du diagnostic ????. Enfaite je suis angoissée et je suis devenu hypocondriaque donc je me dis que j’ai un problème au cœur, mes mains sont tous le temps sur ma poitrine. C’est horrible !

2 réponses

Messages postés
96146
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
Bonjour,
"J’espère que ça va mieux pour toi "
Nous ne savons pas à qui tu t'adresse...
Quant à ton souci si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Bonjour Merci de votre réponse. Oui j’ai un suivi psychologique au CMP enfants juvenile de ma commune mais pour l’instant je n’ai pas encore eu de changement après j’ai aussi un suivie avec un médecin ayurvedic je me concentre plus sur sa mais le fait est que j’ai vraiment peur de mourir ou d’avoir une crise cardiaque hors j’ai faits des bilans sanguins et deux ECG et tous est correct mais c’est devenu obsessionnel et puis je fais également l’apnée du sommeil qui me fatigue mais c’est bon j’ai mon appareil qui me soulage un peu après vraiment les palpitations et les extrasystoles me font vraiment peur, mon médecin ayurvedic m’a donner des exercices physiques à faire mais j’ai peur de les faire pour ne pas avoir de palpitations et d’extrasystole et quand je les faits j’ai des extrasystoles ducoup j’arrête et je vais me coucher. Désolé pour la longueur du texte. Et concernant le sava mieux pour toi enfaite je voulais répondre à quelqu’un mais je me suis tromper de bouton j’ai appuyé sur poser une question.
Messages postés
96146
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
12 431
C'est bien et au sujet de ton suivi :
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)