Pensées curieuses

Fezou23 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié le 2 mars 2022 à 22:14
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mars 2022 à 11:07
Bonsoir à vous , j'ai 21 ans , merci d'avance pour vos réponses , j'ai besoin de savoir ce qui m'arrive!
Par exemple ,des fois à force de penser à la chose ou à force d'imaginer des faits je commence à sentir comme si ça s'est réellement passé , ce ne sont pas des faits positifs c'est des faits que j'aimerai pas rencontrer dans ma journée ou autres .
Pour vous éclaircir un peu cela , si j'insiste de ne pas parler à une personne ou de ne pas la regarder j'imagine le contraire de cela et je commence à me poser des questions répétitives ""est ce que j'ai vraiment parlé à cette personne etc"" je me fais croire toute cette imagination et je sents que ça me fatigue beaucoup et que ça torture mon cerveau pourquoi est ce que ceci m'arrive ? pourquoi est ce que je me fais croire mes imaginations sur les choses que j'aimerai pas faire , j'arrive pas à faire sortir ça de ma tête.
Merci de partager vos avis

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 mars 2022 à 08:27
Bonjour,
Tu es déjà venu pour des violences subies à 12 ans et je t'avais répondu en te donnant un lien sur le syndrome de stress post traumatique as tu suivi les conseils donnés ? apparemment non...
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
Je prendrai sûrement un rendez vous ! Merci pour la procédure !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 mars 2022 à 11:07
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0