Au fond du gouffre - Que faire !

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2022 à 20:06
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 mars 2022 à 10:39
Bonsoir les amis,

Je me permets d'écrire ces quelques mots afin de m'aider à extérioriser cette peine. Une détresse et une tristesse inimaginable, ancrée en moi depuis que je suis petit.

J'ai 29 ans aujourd'hui, Je suis bardé de diplômes. J'ai vécu 4 ans à l'étranger (Belgique, UAE, Arabie Saoudite, Pays-Bas ... ). J'ai beaucoup voyagé. J'ai une famille qui tient à moi et qui m'aime fortement.

Malgré tout cela, je suis dépressif chronique, je cogite jour et nuit 7J/7. Je pense à tout et n'importe quoi. Je me fais des films dans la tête H24. (Je me souviens un jour à Dubai, j'ai pleuré comme un gamin sous la douche pour un rien).

Cette tristesse, cette peur du lendemain qui me hante au quotidien me rend fous. Je n'ai pas pris du plaisir depuis belle lurette. Mon sourire cache mon état déplorable.

Je suis hyper sensible, je peux pleurer en regardant un film ou en écoutant une musique. La situation des autres me touche énormément. J'ai vécu une enfance extrêmement difficile. Pauvreté (0 $, 0 bouffe, pas de soins), maladie, solitude ... Je présume que mon état est dû à mon passé chaotique.

A l'âge de 5 / 6 ans, j'ai été agressé à plusieurs reprises par mon oncle. Je n'ai jamais parlé à quelqu'un de ça (j'ai honte), d'ailleurs c'est la première fois que je le mets en avant.

Pour être honnête avec vous, je pense régulièrement au suicide. Mettre fin à mes jours est aujourd'hui LA solution afin de faire taire ces vois. En finir avec la tristesse ...

Si je ne vous réponds pas c'est que j'ai décidé de vous quitter,

Portez vous bien,

4 réponses

labricole47 Messages postés 20290 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 014
2 mars 2022 à 20:35
Bonjour
en te lisant j'ai un souhait:
que tu me réponde
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 02:07
Hi

Ne vous inquiétez pas ! Je n’aurais pas dû poster ces débilités …

Bien à vous,
0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 7
2 mars 2022 à 22:26
Bonsoir Lazar,

Tout d'abord, j'éspère fortement que tu te trouves encore parmi nous et que tu n'as pas pris de décision tragique.

Sache aussi que tu n'es pas seul et que de nombreuses autres personnes ressentent les mêmes choses que toi, moi y compris. Je sais que ce n'est pas facile de vivre avec ces émotions à l'intérieur de soi (en parler me donne presque envie de pleurer) et que cela peut donner l'envie de disparaitre afin d'arrêter de souffrir.
Cependant, rappelle-toi également que la vie est remplie de belles choses et que tu es entouré de personnes qui t'aiment et sont prêtes à te supporter!

Voilà, j'éspère que mon message aura pu t'apporter un peu de réconfort.

Je t'embrasse très fort et n'hésite surtout pas à répondre ou à prendre contact!
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 02:05
Hi,

Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est que passager… Je raconte n’importe quoi ce soir.

Bien à vous,
0
phillinard Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 7
3 mars 2022 à 21:48
Bonsoir Lazar,

Content de savoir que tu es encore parmi nous! :)
Hugs!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
4 mars 2022 à 10:39
Bonjour,
Je ne penses pas que tu ais écris n'importe quoi tu es victime du syndrome de stress post traumatique , à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Et tout ceci entraine un état dépressif réactionnel
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0