Pilule optidril vomissement

Malwen - 20 févr. 2022 à 16:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2022 à 16:17
Bonjour,
J'ai eu de jeudi soir à vendredi matin une vilaine gastro qui m'a fait vomir toute la nuit.
De base, je prends ma pilule à 20h30, mais vomissant à cette heure là, j'ai préféré la retarder jusqu'à minuit, espérant que ça aille mieux.
Je l'ai donc prise à minuit, mais à 2h, ma gastro est revenue, et il était quasi certain que ma pilule ne soit pas assimilée par mon corps.
Sur la notice de ma pilule, il était indiqué, en cas de vomissements, de reprendre directement une pilule, avec un délai de 12h par rapport à la prochaine pilule.
J'ai donc dû attendre 8h30 pour reprendre une autre pilule, qui cette fois à été correctement assimilée. Puis, j'ai repris mes horaires normales, à 20h30.
Pensez-vous que je suis protegée suffisamment avec ce que j'ai fais ?
J'ai suivi au max les indications, mais j'étais face à un dilemme: soit prendre la pilule directement mais ne pas respecter les 12h de délai avec la prochaine pilule, soit ne pas la prendre directement mais respecter ce délai..
Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 20 févr. 2022 à 16:18
Bonjour,
Les 12 heures sont un délai maximal...tu aurais pu la prendre plus tôt
Ceci dit, il va te manquer une pilule que tu prendra sur une plaquette neuve qui deviendra ainsi " plaquette de secours " en cas de nouvel incident

0