Grossesse ou psychose ?

mimiplier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - Modifié le 20 févr. 2022 à 17:42
 Mimiplier - 20 févr. 2022 à 19:19
Bonjour à toutes,
Je vais aller droit au but, ça fait 3 mois que je suis dans un stress pas possible et qui ne s'arrête pas et je veux que ça s'arrête une fois pour toute

J'ai eu un rapport avec mon copains il y a de ça 3 mois précis, nous étions tout les deux protégés (lui part le préservatif, moi part la pilule) et comme je suis anxieuse de nature je lui ai même demandé de se retirer avant éjaculation pour limiter au plus les risques d'une possible grossesse (ce qu'il a fait). Appart ça nous avons fait des maturation (dans un autre temps) mais nous faisons attention de bien nous nettoyer les mains juste après avec du savon.

Bien que les chances soient minimes, j'ai commencé à m'angoisser à la base pour des "bêtises" :
- "Esque si j'avais du sperme sur la main après nos masturbation, que j'ai l'avais mes mains et que j'ai était toilettes juste après j'ai des risques de tomber enceinte ?"
(L'un des nombreux exemples)

Pour libérer mes angoisses, j'ai eu comme bonne idée d'aller regarder sur le net ce qu'il était possible de se passer. Grossesse nerveuse, denie de grossesse, Faux négatif... Tous ceci ma terrorisée et rendu complètement paranoïaque. Et c'est la que j'ai commencé à rentrer dans un cycle d'angoisse auquel je n'arrive pas à sortir.

Malgrés mes règles toujours à la bonne date, un test urinaire (pris 2 mois après le rapport) négatif, des interrogations au près de ma mère et celle de mon copain qui disent que nous avons fait le maximum pour être sécurisé et casiment pas de symptômes de grossesse, je n'arrive pas a me dire que je ne le suis pas

Je dit le mot "casiment" car certains symptômes s'explique avec un bon nombre de raison :
- Mes envies d'aller au toilette fréquente = Le stress + le fait que depuis petite je suis très souvent touché par des infection urinaire
- Mon acné = Le stress + le masque (pour ma part ça en provoque) + mon alimentation
- Vergetures = je suis en surpoid depuis petite donc ça m'arrive, donc quand je prends du poids... elles apparaissent
Sinon appart ça je n'ai pas eu de goût changeant, pas de retard de régle, de nausées matinale, pas de sensibilité au sein, pas de sensibilité au odeur, rien qui proverais en sois que je suis enceinte. J'ai même était jusqu'à comparée la forme de mon ventre avec celle de vrai femme enceinte pendant leurs mois de grossesse. Leurs ventre et bien rond, le miens et pas rond du tout j'ai juste pris du poids ce mois ci

Bref, mes amies, voila toute l'histoire, je poste se message car j'ai besoin d'un énorme soutien et d'un moyens d'arrêter cette histoire au plus vite. Je le fait aussi pour mon copain qui est au bout du rouleau avec mes crises d'angoisse énorme. Si vous avez un petit moment n'hésitez a me répondre, je vous en serais reconnaissante.

Au revoir
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 20 févr. 2022 à 14:08
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu n'es pas enceinte et par rapport à tes angoisses et stress une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0
mimiplier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 14:13
Bonjour Andy, désolé je ne savais pas

Alors, j'ai déjà vue pas mal de psychologue et je sais que j'ai besoin d'une autre consultation, c'est juste que j'ai beaucoup de choses a régler en se moment pour m'en occuper (réorientation, paperasse ...)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
20 févr. 2022 à 14:20
OK mais je t'ai parlé de médecin psychiatre
0
mimiplier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
20 févr. 2022 à 16:56
Alors je n'ai jamais vue de psychiatre, pour la seule raison que j'ai peur de finir dépendante au traitement, étant dépressive depuis 6 ans (mais qui se soigne et se bats contre ça) je préfère éviter les antidépresseurs
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
20 févr. 2022 à 17:27
S’il le jugeait utile il faudrait écouter le psychiatre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2022 à 17:05
Il n'y a pas d'accoutumance ni dépendance aux anti dépresseurs, seulement certains anxiolytiques et un éventuel traitement est proposé mais pas imposé
0
20 févr. 2022 à 17:34
Pouvons-nous revenir au sujet initial s'il-vous-plaît ?
0
20 févr. 2022 à 17:43
Question initiale :
" je poste se message car j'ai besoin d'un énorme soutien et d'un moyens d'arrêter cette histoire au plus vite. Je le fait aussi pour mon copain qui est au bout du rouleau avec mes crises d'angoisse énorme."
A laquelle il me semble nous avons répondu
0
20 févr. 2022 à 18:35
Plus celle du titre mais ou je comprends votre point de vue, je vais reprendre rendez-vous avec ma psychologue
0
20 févr. 2022 à 18:41
"Grossesse ou psychose "
Ni l'un ni l'autre mais crises d'angoisse entrainant une phobie sociale (la psychose est une perte de contact avec la réalité avec souvent des idées délirantes)
0
C'est bon a savoir, c'est un peu ce qu'on ce doutais un peu
0