Douleurs saignements Optimizette

coucoulesbg - Modifié le 7 févr. 2022 à 14:30
 coucoulesbg - 7 févr. 2022 à 20:03
Bonjour,

je viens vers vous en recherche d’informations. J’ai de grosses douleurs durant les règles depuis bientôt 2 ans, mon médecin m’a prescrit plusieurs médicaments contre ces douleurs (spasfon, ponstyl,…) puis enfin une première pilule : LeeloGé. J’ai pris LeeloGé pendant plus d’un an et malheureusement j’ai pris beaucoup de poids (14kg), s’ajoutait à cela des maux de tête et nausées. J’ai donc arrêté cette pilule et commencé une autre LudéalGé que j’ai prise pendant 2 mois mais qui ne faisait aucun effet sur mes règles : elle n’atténuait pas les douleurs (mais réglait tout de même mon cycle). Mon médecin m’a redirigé vers un gynécologue pour voir ce que je pouvais faire, ce gynécologue m’a prescrit la pilule Optimizette. En me la prescrivant il m’a prévenu que je pourrais avoir quelques saignements durant les 3 premiers mois mais rien de grave. Me voilà à la fin de ma 3ème plaquette et je souffre depuis la première (plaquette) de saignements accompagnés de douleurs dans le bas du ventre, comme si j’avais mes règles. Les saignements sont parfois très légers mais aussi parfois très abondants. J’ai pris un médicament naturel conseillé par ma pharmacienne (à la camomille mais j’ai oublié le nom) qui m’a d’abord soulagé mais qui maintenant ne me fait plus d’effet.
Je viens donc vers vous pour savoir que dois-je faire pour arrêter ces douleurs ? Dois-je arrêter Optimizette ? Dois-je reprendre rdv avec mon gynécologue ?

J’espère que vous pourrez m’aider !
Passez une bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
7 févr. 2022 à 14:34
Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femme
s."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

Mais il est évident que si ces saignements se prolongent au delà de trois mois et/ou devenaient importants, il faudra revoir ton gynécologue
0