Règles abondante + saignement « brun » sous pilule

LB -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 févr. 2022 à 09:18
Bonjour,

Je prend Optilova depuis plus d’un an à 20h et tout ce passe bien. Ce mois ci j’ai eu mes règles normalement mais assez abondante et le dernier jour de règles (a 20h prise du premier comprimé blanc de la nouvelle plaquette) j’ai eu des saignements de couleur brune.

Est ce normal ? J’ai des règles douloureuses habituellement (mais depuis moins sous pilule).
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 346
 
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin des saignements

0