Perdre du poids ensemble

Camelia25 - 3 févr. 2022 à 21:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 févr. 2022 à 21:57
Hello à tous,

Moi c’est Camélia j’ai 26 ans, depuis 2 ans et demi j’ai pris bcp de poids. J’étais à 50kg pour 1m64, ajd je fais 74kg… bon prise de poids du à une mauvaise alimentation… malbouffe, grignotages, repas sautés, restaus réguliers etc.. jusqu’a un certain moment je vivais plutôt bien ma prise de poids, me trouvant trop mince avant, mais la depuis quelques temps je trouve que cela est devenue trop.. esthétiquement déjà j’ai de vraies rondeurs et surtout du ventre et forcément pour ma santé également, je me dis que si je continue comme cela je cours vers l’obésité d’ici 2 ans..

L’autre point est que je vis avec mon copain et sa petite sœur habite avec nous car en étude à côté de notre lieu de domicile.. oui aussi est en surpoids et à pris pas mal de poids depuis que nous sommes ensemble c’est à dire 1 an et demi. Sa petite sœur a elle aussi des problèmes de poids, 98kg pour 1m72 a 16 ans.. elle en a conscience et aimerai changer un peu ses habitudes mais n’est pas encore prête à aller voir quelqu’un pour l’aider ..

Bref on a tous besoin de maigrir mais je sais pas trop comment m’y prendre pour changer nos habitudes petits à petits.. mais de façon durable..

Alors si vous avez des conseils je suis preneuse
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 févr. 2022 à 21:57
Le seul conseil sérieux est de consulter chacun un médecin nutritionniste
Plus prudent que de faire des régîmes sans l’accompagnement d’un médecin
Le risque étant de tomber dans l’engrenage dès régîmes yoyos ( ce qui à mon avis a déjà été le cas ) et de peser doucement mais sûrement vers les 80 puis 90 kilos
0