Quelle tristesse...

lamarquisecorse - 6 févr. 2009 à 15:45
 lamarquisecorse - 6 févr. 2009 à 16:20
Bonjour,

D'abord je ne juge personne.
Ensuite je suis triste et désolée de lire et de voir tout ce mal être.
Qui je suis pour dire ça vous vous dites ?
Je suis une femme qui a toujours été forte, qui à 20 ans pesait 120kg, qui en a perdu 35 en 5 mois et s'est maintenue au poids de 95kg pendant 3 ans et qui à 28 ans a atteind le poids énnnorrrrrrrrrrrrrrrmmme de 176kg.
Personnellement quand je lis ces chiffres je ne comprends rien et pourant ce sont les miens.
D'autres chiffres ?
Je mesure 1m77 et j'ai 29 ans. Combien je pèse ? 150 kg.
Qu'est ce que je viens faire là ?
Je viens dire ce que je pense.
LES REGIMES NE MARCHENT PAS.
La pose de l'anneau gastrique est un acte chirugical et traumatique quand au by pass... avez vous déjà rencontré des personnes chez qui ça n'a pas marché ? Moi oui. Avez vous déjà vu des gens après le retrait de l'anneau ? Moi oui. De plus c'est un acte de faiblesse et c'est trop facile de passer sous un bistouri pour corriger ses défauts.
Et encore je me dis qu'il n'y a pâs encore suffisement d'années de recul pour évaluer efficacement tout le mal (ou le bien) que ça a pu faire.

Que faire alors ?

Apprendre à manger.
A bien manger.
A aimer manger et à aimer faire à manger.
Pas se transformer en Cyril Lignac, d'ailleurs il n'y a bien que lui qui peut manger tout ce qu'il fait chaque jour sans grossir.
Les régimes ne fonctionnent pas car ils sont TOUJOURS dans une optique de restriction, de limitation, de privation et parfois même d'interdiction.
Ca semble tellement simple de se dire que pour maigrir il faut manger. Manger de tout, selon ses gouts et ses besoins.
Et le petit plus, quand on peut, est de pratiquer une activité sportive.
Mais le plus important de tout, quand on veut perdre du poids il faut le vouloir, il faut : LA VO LON TE.

Vous vous dites peut être que j'ai du culot de dire ça moi qui suis qualifiée "d'obèse" et "morbide" en plus.
Alors d'autres chiffres, en mars 2008 je pesais 176kg et j'ai appris 2 mois après que j'étais enceinte.
Aujourd'hui mon petit à 2 mois, nous sommes en février 2009 et je pèse 150kg.
Autrement dit j'ai perdu 26kg sur 10 mois et enceinte qui de plus est.
Comment ? En faisant ce que je viens de vous dire.
Alors bien sur c'est dur, bien sur c'est chiant, bien sur c'est long mais alors... qu'est ce que c'est bon.

Si vous voulez en parler, écrivez.
Si ce que j'ai écris ne vous plait pas, écrivez.

By, M.

1 réponse

Bonjours !
Je comprend ton malaitre.
Je suis coach en bien être. Mon travail consiste à aider des personnes qui se sentent mal dans leurs peau et à les aider à mincir, à retrouver l'envie de se sentir bien, à les soutenir et à les encourager.
Ce que je propose n'est pas un régime mais un programme nutritionnel personnel établi selon les besoins de chacun.
Je sais ce que tu ressents et j'aimerai t'aider si tu le souhaite.
0
lamarquisecorse
6 févr. 2009 à 16:20
Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise et surtout, pas bien lu.
Je ne souffre d'aucun mal être pour ma part.
Je sais ce que j'ai à faire.
Merci.

M.
0