A voir également:
- Palpitations cardiaques, sensation d’étouffer, maux de têt…
- Palpitations cardiaques et estomac - Accueil - Symptômes et complications
- Enzymes cardiaques - Accueil - Analyses de sang
- Sensation de faim permanente - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Palpitations cardiaques - Accueil - Troubles du rythme
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
8 janv. 2022 à 16:35
8 janv. 2022 à 16:35
Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
8 janv. 2022 à 14:15
8 janv. 2022 à 14:15
Bonjour,
" mais il pense que c’est du au stress"
Il a sans doute raison
Et aussi :
" Je pense qu’inconsciemment je souffre beaucoup de mon anxiété et cela se ressent d’autant plus dans mon corps"
Exactement et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
" mais il pense que c’est du au stress"
Il a sans doute raison
Et aussi :
" Je pense qu’inconsciemment je souffre beaucoup de mon anxiété et cela se ressent d’autant plus dans mon corps"
Exactement et si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Merci pour votre réponse, ça me rassure. Vous pensez qu’il serait nécessaire de consulter d’autres praticiens dans un premier temps et ensuite consulter un psychiatre lorsque tous les examens auront permis d’écarter une pathologie ou c’est sans doute dû au stress et je ferai mieux de consulter un psychiatre ?
9 janv. 2022 à 09:43