Condylomes - verrues génitales

witcher090009 - 3 janv. 2022 à 00:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2022 à 11:03
Bonjour,

Je suis une femme de 19 ans et Il y a 4 mois j'ai découvert deux condylomes externes ( verrue génitales) au niveau de ma vulve ( un à gauche l'autre à droite ). Ne m'étant pas tout de suite inquiétée, j'ai laissé ça en pensant que cela partirai au bout de quelques semaines. Mahleurement, me rendant bien compte que cela ne partait pas j'ai donc pris rendez-vous avec ma gynéco. Après consultation elle m'a confirmé que c'était bien des condylomes du au virus hpv, j'ai donc dû faire d'autres tests pour s'assurer qu'il n'y pas d'autres infections. De ce fait, elle m'a prescrit ALDARA ( une crème avec de l'imiquimod qui modifie la réponse immunitaire ) pendant 6 semaines.

Je commence donc mon traitement qui se déroule très bien, pas de brûlures ni démangeaisons et les verrues finissent par partir !
Malheureusement à la fin du traitement elles reviennent au bout de 3 semaines et ma gynéco me conseille donc de recommencer le traitement pour une deuxième fois. Mais cette fois-ci, à l'application de la crème j'ai des brulures, démangeaisons, douleur lors de la miction.

J'arrête donc immédiatement mon traitement et décide d'aller voir une dermatologue pour traiter ces lésions qui me dit de me les retirer au laser.
Jour du rendez vous, anesthésie locale, on me retire les condylomes ( mais à cause de la douleur on n'a pû m'en retirer que la moitié)
3 semaines après l'opération, des condylomes réapparaissent et surprise je remarque que j'en ai désormais un à l'intérieur du vagin.

J'ai une prochaine séance de laser prévu dans 5jours et j'aimerais savoir si mes condylomes réapparaîtront ( encore ). Je suis assez désespérée car je n'ose plus aucun contact avec mon partenaire depuis des mois...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 3 janv. 2022 à 11:15
OK mais effectivement, en parler à votre gynécologue et
"Je mange de shiitake "
Il est impératifs qu'ils soient bien cuits, 20 minutes au moins car "lorsqu’il est consommé cru ou insuffisamment cuit, le shiitake peut entraîner une dermatite toxique « en flagelle » sur tout le corps, provoquant de fortes démangeaisons."
Source ici; à lire :
https://www.anses.fr/fr/content/intoxication-par-champignons-shiitake-l%E2%80%99anses-et-la-dgccrf-rappellent-l%E2%80%99importance-de-bien
2