Comment convaincre un proche antivax ?

johndoe2022 - 28 déc. 2021 à 11:55
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,

J'ai un proche qui fait parti de mon 2ème cercle de connaissances et qui ne veut pas se faire vacciner. C'est embêtant parce qu'il risque de priver ses enfants de sorties parce qu'il refuse également de les faire vacciner.

Comment convaincre des bienfaits de la vaccination ? sachant que cette personne est vraiment obstinée et à décidé de ne plus regarder la tv.

C'est vraiment agaçant cette défiance envers la science, d'accord il y a eu certains scandales mais on est vaccinés depuis le 19ème siècle en Europe, ca ne nous a pas rendus autistes pour autant.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 28 déc. 2021 à 14:40
Il est malheureusement impossible de convaincre un anti vax,
Tous les arguments que nous pouvons déployer sont inutiles et sont sources de conflits voir de violence verbale ou pire
Nous perdons beaucoup d’énergie pour rien
Bien sûr ce n’est qu’en généralité mais pour en avoir fait l’expérience des dizaines de fois j’ai finit par y renoncer
Malheureusement ce sont les antivax qui font un séjour en réanimation qui pourraient les convaincre quand ils changent d’avis
1
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
28 déc. 2021 à 14:20
... et on a vu quelques farouches "antivax" se retrouver en réanimation...et d'une voix éteinte dire : "Et surtout, faites vous vacciner sans tarder pour éviter ça ...."

Pathétique ?... Surréaliste ? ... Consternant ? ...



0