Convaincre ses parents d'aller à une soirée
Résolulolitala -
Bonjour,
J'ai bientôt 16 ans et j'aimerais convaincre ma mère de me laisser aller à une soirée avec l'ensemble de ma classe pour fêter la fin d'année. Nous serons environ 15 dont la plupart dormira chez un ami le soir même. Or, ma mère ne me fait pas confiance, elle trouve que je suis trop jeune (je n'ai jamais été en soirée avant) et a peur que je me bourre la gueule, que je fume et qu'il m'arrive quelque chose. Elle ne veut pas que j'aille là-bas sans la présence d'un adulte. J'ai beau lui demander de me faire confiance, que je ne suis plus un gosse, elle trouve toujours un autre argument. Pourtant, je sais bien qu'au fond de moi, je vais faire attention. Aidez-moi je veux absolument y aller !
Merci.
- Comment convaincre sa mère de dire oui
- Comment convaincre ses parents d'aller quelque part - Meilleures réponses
- Comment convaincre ses parents de faire une soirée pyjama - Meilleures réponses
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Comment soulager une sciatique remède de grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
4 réponses
Moi même Maman je serais rassurée pour une première sortie de savoir ou tu vas exactement, avec qui, et si tu comptes dormir toi aussi là bas ... Si tu restes joignable ou si tu lui proposes de lui envoyer un sms de temps en temps pour lui dire que tout va bien. C'est ça aussi montrer que l'on peut avoir confiance
Et si ta Maman est vraiment inquiète à ce point, peut-être que tu peux la mettre en contact avec les parents de ton camarade organisateur de la soirée ! Cela te semble idiot très certainement parce que "démodé" mais ta Maman elle sera surement rassurée
Cordialement
Tu dis que ta mère ne te fait pas confiance. Y a-t-il eu par le passé des épisodes qui ont fait qu'elle se base sur quelque chose de concret pour ne pas te faire confiance ?
Tes camarades de classe, elle en connait quelques uns, les apprécie ou pas ?
Si tu n'as rien à te reprocher, effectivement, il faut bien commencer un jour...
Comme le conseille Tresphilosophe, prendre contact avec les parents de la maisonnée organisatrice pourrait la rassurer un peu.
Si jamais c'est vraiment non, tente d'organiser une soirée chez toi, ta mère aura peut-être plus l'impression de "contrôler" les événements....
Sinon, félicitation (et merci !) pour ton orthographe, c'est tellement rare et tellement plus confortable de voir un post sur un forum où les mots ne piquent pas les yeux !! :-)
Un bon point (voire argument !) pour toi ! ;-)
astuce
lui demander de parler de sa jeunesse a 16 ans et en insistant sur les détails
chut secret professionnel :o)
par contre ca pose problème quand elle a va dire que sa mère la laissait pas, que ça l'enervait au debut mais que avec du recul elle ne regrette pas et que ces soirées ne lui auraient rien rapporté de positif (ce sont hélas les paroles que je me suis prise a la figure en essayant cette méthode hahaha)