Besoin d'aide de témoignages

ness - 12 déc. 2021 à 15:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2021 à 15:35
bonjour, je me permets de vous décrire "mon histoire" afin d'obtenir de l'aide et des témoignages parce que je suis au bord du gouffre.
Tout commence cet été je précise que je suis une jeune de 20 ans, j'étais dans mon bain comme à mon habitude. Une tâche noire arrive alors devant mon champs de vision et en 5 minutes à peine je ne voyais plus rien sur les "cotés" sur mes deux yeux. J'avais une horrible pression derrière mes yeux mais pas de douleur. En environ une demi heure tout a disparu. Le diagnostique de mon médeçin traitant "migraine ophtalmique". Quelques jour plus tard, j'ai remarqué que quand la lumière était sombre "ces tâches" réapparaissaient mais lorsque j'allumais la lumière elles disparaissaient (toujours avec la pression derrière mes deux yeux). Entre temps, je tombe malade, fièvre courbatures, vomissement, diarhées..Je me suis dis que c'était dû à cette migraine. Puis les jours passent normalement, je commence à aller un peu mieux mais toujours avec cette gêne dans les yeux, je vois très flous, je suis toujours obligée de "forcer" pour voir claire. Quelques jours plus tard, mes membres commencent à s'endormir, parfois c'est un bras ou une jambe, la moitié de mon visage..etc. Mon medeçin me dit que c'est du stress.. Un horrible mal de dos et de nuque vient se rajouter en prime..les vertiges commencent à faire leurs apparition, je peine à marcher et à me deplacer on dirait que sol s'écroule sous mes pieds. Je fais des malaises régulièrement des baisses de tensions, l'impression de tomber dans les pommes, jambes très faibles. Mes mains et mes pieds sont toujours glacés. Je commence à avoir des spasmes (tremblements, paupières qui saute, dans ma cuisse aussi..) et d'énormes acouphènes. Bref, un soir je décide d'aller aux urgences car s'en est trop, une IRM cérébrale qui se révèle normale. Au vu de mon état on m'oriente vers le l'unité psy ou je passe 5 jours sous anti-depresseurs et anxiolytiques. Me voilà de retour à la maison et mes symptômes sont toujours là.. je desespère. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou encore m'aiguiller. J'ai besoin de savoir ce que j'ai, j'étais une jeune fille pleine de vie..

cordialement

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2021 à 15:23
Bonjour,
Suite à cette hospitalisation, n'as tu pas bénéficier d"un suivi car de tels soucis ne se règlent pas en 5 jours sous anti-depresseurs et anxiolytiques qui n'ont même pas eu le temps d'avoir le moindre effet
Une prise en charge a long terme s'impose.
0
Cette hospitalisation date de septembre.. j’aurai du le préciser excusez moi. Je suis suivie par une psy tcc et un psychiatre depuis.. mais je ne ressens aucune amélioration concernant les symptômes « physiques »
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 déc. 2021 à 15:35
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0