Sensation ébriété suite à surdité brusque et acouphène

Pladudemuzo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 27 nov. 2021 à 14:06
 Placidemuzo - 14 févr. 2022 à 01:49
Bonjour, suite à une surdité brusque je reste avec des accouphenes et une instabilité style sensation d’Ébriété permanente . Irm rien Doppler rien , analyses de sang rien’!! Ça fait 4 mois et ça ne passe pas !! Qui peut m aider ? Merci à tous vos conseils

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 nov. 2021 à 16:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Pladudemuzo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
27 nov. 2021 à 18:38
Non. Ce n est pas psychosomatique, j ai eu une surdité brusque précédée par une enoroe acouphène où j ai récupéré sauf les aigus .,suite à cela j ai eu des vertiges rotatifs intenses qui ont disparus rapidement avec des médicaments (Tanganil )mais depuis j ai des accouphenes permanents où se rajoute des bruits style cliquètement et sensation d ‘ oreille bouchée . Mais le plus invalidant c est cette sensation de tête lourde et d ébriété permanente en station debout . Je ne peux pas relever la tête ni la baisser car je suis sur une balançoire permanente ! C est invivable depuis plus de 4 mois . L orl m a fait le test de l eau chaude eau froide elle a constaté un déficit c est pour cela que j ai eu un irm du cerveau et des conduits auditifs où aucune anomalie n a été décelée … je ne sais plus quoi faire . Merci pour vos aides
0
edith > Pladudemuzo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021
28 nov. 2021 à 23:49
Bonsoir, j'ai eut le même problème et on m'a décelé la maladie de ménière. Un traitement et pas grand chose à faire mais je vais voir un ostéopathe pour me soulager des tensions, bon courage à vous.
0
Merci pour votre réponse , cela fait 8 mois maintenant j ´ ai changé d orl , il pense a un problème de convergence des yeux mais en fait il élimine les problèmes … je n ai plus le moral du tout , la station debout n’ est que sensation d instabilité il n y a que couchée avec appui tête que je suis à peu près bien … les accouphenes sensations eau sont toujours la … j ai pensé à des cristaux coincés .. il y a un fauteuil qui bascule à l envers … mais la clinique ne semble pas en être dotée … par moment j ai plus envie de vivre tellement je suis mal , là tête lourde comme si je vivais à l envers !si quelqu un pouvait m’ aider …
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > Placidemuzo
12 févr. 2022 à 08:40
Je t'ai déjà conseillé de consulter un médecin psychiatre qui, quoi qu'il en soit, pourra t'aider au niveau de cet état dépressif réactionnel à ce que tu vis
0
Placidemuzo > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
12 févr. 2022 à 10:22
J ai eu des anti dépresseurs je ne suis pas dépressive du tout mais quand tu te lève et que tu as tout le temps la tête à la envers ça te tape que le moral … c est la cause qu il faut soigner … ce qui est bizarre c est que ccest dès que je bouge la tête même allongée … je pense à des vertiges devposition avec des cristaux bloqués …
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 nov. 2021 à 08:26
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Et j'ai parlé de faire le point et surtout te soulager, avoir une écoute afin d’apaiser cette angoisse réactionnelle que tu dois ressentir
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
Modifié le 12 févr. 2022 à 09:06
Bonjour,

Actuellement, tout ceci m'évoque plutôt une dominante vestibulo-labyrinthique. Qui peut faire suite à une surdité brutale d'origine vasculaire, mais qui le plus souvent s'installe indépendamment de celle ci.
La composante psycho-somatique ne me parait pas être au premier plan, vu la description précise de toute la symptomatologie.
En dehors de la surdité brutale, j'ai vécu tous les autres symptômes qui ont mis plusieurs mois à régresser, et pour certains, plusieurs années avant de disparaitre peu à peu définitivement. En me laissant des acouphènes latéralisés à gauche, associés à un certain degré d'atteinte auditive, également à gauche.
Ces acouphènes ne me posant pas de problèmes particuliers dans la mesure où on finit par les "oublier" et ne pas les percevoir lorsque l'on est focalisé sur les activités quotidiennes.




0
Merci beaucoup , j ai éliminé le psycho somatique du fait sue l orl a bien décelé une instabilité à gauche avec des appareils dont j ignore le nom …il a pensé soit un problème vasculaire mini avc oreille interne ou bien trompe de eustache … mais il n’est pas certain ..?il pense a un problème d yeux en fait il élimine petit à petit l énigme ?! . En attendant quand je suis allongée et que je me tourne du côté impacte à gauche j ai une sensation d ébriété et debout ccest permanent forcément puisque je remue la tête ! J ai vu qu il existait un fauteuil qui bouge dans tous les sens ….contre des cristaux rebelles mais j ai aussi ces bruits bizarres comme l’oreille remplie d eau qui fait des pschiit et une sorte de bruit de grillon permanent !!! Bref l ccouphene me paraît être aussi en relation avec cette ébriété …. C est infernal à vivre car la station debout me gêne ! Ce qui est incroyable c est que les orl n arrivent pas à trouver l origine qui permettrait d éviter des traitements inutiles stulenkine vestibulaire …. Mais j ai eu aussi des diurétiques qui n ont rien changé …. Excusez moi pour ce message un peu long mais peut être aurais je des réponses à mon problème très pénible … merci à tous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 févr. 2022 à 09:09
" par moment j ai plus envie de vivre tellement je suis mal "
D'où mon conseil de consulter un psy
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
12 févr. 2022 à 09:20
Tout à fait d'accord concernant ce vécu !
C'est la notion psycho-somatique presque au premier plan qui me gêne....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
12 févr. 2022 à 09:23
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
12 févr. 2022 à 14:14
Oui, mais ....!
0