Oeil gauche qui pleure

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 tranquil12 -
Bonjour,
Depuis cet été j'ai l'oeil gauche qui pleure tout le temps!! Mais j'avoue qu'avec le vent ou le froid c'est encore pire! De plus je ne sais pas a quoi c'est du mais il y aussi de temps en temps des secrétions.
J'ai été voir un ophtalmo qui m'a dit que ça devait être les voies lacrymales bouchées, il m'a donné de la cortisone, ça a été mieux pendant un temps... Mais c'est revenu dès que j'ai arrêté le traitement! Pourtant je ne pense pas que ça soit les voies lacrymales car lorsque je mets mes gouttes elles sont absorbées par mon oeil, or si les voies étaient bouchées je ne pense pas que cela marcherai ! Je dois dire qu'en ce moment c'est pire et que je ne sais plus quoi faire, c'est très gênant! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super! je suis désespérée!
Merci!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 654
ça ressemble pourtant bien à une obstruction des voies lacrymales. Le fait que la cortisone ait eut un effet , même temporaire, est un argument de plus. Il faudrait peut-être faire un lavage des voies lacrymale avec du sérum physiologique; c' est une petite intervention pas trop pénible, à faire faire chez un ophtalmo ou une consultation ophtalmologique hospitalière.

Pour en savoir plus, consultez les fiches ophtalmo : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/ophtalmologie-15
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai moi aussi eu ce même genre de problème et l'ohptalmo ne savait plus quoi me dire ni me donner ... il m'a même conseillé de me faire opérer des canaux lacrimaux ce que je n'ai pas fait heureusement ... toutefois après qq "débouchages" fort peu agréables des canaux lacrimaux par l'ophtalmo (à froid avec une aiguille), j'ai opté pour la formule homéopathe qui a été miraculeux. Mon problème venait d'un déséquilibre en fer et au stress en général et c'est avec un traitement de fond que je m'en suis sortie au bout de 3 semaines, après avoir galérée des mois et des mois.
Il ne faut donc pas désespérer ....
comment avez vous su qu'il s'agissait d'un desequilibre en fer et au stress? je pleure beaucoup à l'exterieur l'hiver et peu l'ete sauf s'il ya du vent et je ne sais absolument pas quoi faire vu que mon ophtalmo m'a dit qu'on pouvait opérer mais que çà ne tenait pas!!!!!!!!!!!!!!
homeopathie = charlatans
pouvez vous me donner le remède concernant mon oeil droit qui pleure. j'ai déjà consulté 3 ophtalmo qui précisent que c'est une conjonctivite allergique et qui m'ont changé plusieurs de collyres
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 11 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
12
Bonjour,

mon oeil gauche aussi pleure. J'ai eu un collyre avec cortisone pendant deux ans et cela reprend dès que j'arrête. Alors, j'ai changé d'ophtalmo et celui là a trouvé que la cortisone n'était pas une bonne idée et il a eu la bonne idée de m'envoyer faire un scanner. Et là on a vu que mes voies lacrimales étaient anormalement élargies. Mon canal lacrymal n'est pas totalement bouché mais il y a un problème quand même. L'ophtalmo m'a envoyé vers un spécialiste en clinique et je vais me faire opérer (dacryocystorhinostomie) pour laisser passer les larmes et ne pas risquer une infection. A suivre
Bonjour,
Connaissez vous une clinique ou un hôpital qui gère ce genre de chose ?
Ma mère doit être opérer du même problème du coup je lui cherche un bon chirurgien pour ça ?
D'avance merci.