Je me mets la pression

starfire - 21 nov. 2021 à 23:19
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 nov. 2021 à 05:16
Bonjour,
Je suis en terminale cette année, spé ses et histoire géopolitique et option maths complémentaires. L'an dernier je tournais autour des 16-16,5 de moyenne générale. Cependant, ma mère n'étant pas satisfaite du travail que je fournis m'a demandé de faire mieux cette année.
Voilà le problème, c'est ce que j'essaie de faire coûte que coûte mais ma santé mentale ne suit pas. Je suis actuellement à 16,4 de moyenne et je ne cesse de penser à parcoursup et au bac. J'ai jamais l'impression de bien faire, surtout en ses où j'ai une moyenne de 9!! C'est la spé qui me plombe tout, j'en ai parlé à ma mère suite à ma première note en ses et elle m'a dit que je devais me rattraper au bac blanc, hélas j'ai eu 9...
Je n'ose donc plus dire mes mauvaises notes à ma mère. Il m'arrive souvent de lui les cacher car je ne les assume pas et que je veux éviter le sujet. Quand je lui mens elle le prend super mal et me dit qu'elle n'a plus confiance en moi. Je me demande parfois si je me mets la pression par rapport à mes parents ou bien par rapport à moi-même...
Je réagis mal au stress, je fais de l'eczema, je me ronge les ongles, et je pleure souvent dans ma chambre. Mon prof de tennis m'a fait remarqué que je semblais triste et et après discussion il m'a dit que je tombais dans une phase de déprime.
Je n'ai pas vraiment d'amis avec qui je peux en parler alors je me penche vers ce forum.
Je ne sais plus comment gérer tout ça... mes notes parfois mauvaises, le mensonge, mon avenir, mes parents...
A voir également:

2 réponses

Darkmelissa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 00:15
Bonsoir,

Alors déjà, je tiens à dire que ta moyenne actuelle... est déjà vraiment très bien et encore plus au regard de la pression qui te pèse sur les épaules. Ensuite, tu parles beaucoup de ta maman, mais qu'en est-il de ton père ?
Et enfin, ton professeur a probablement raison. Je pense même qu'à ton stade, tu es en dépression et non plus dans une simple phase de "déprime".
Si l'envie te dit, nous pouvons en parler ensemble. Dans tous les cas, ne l'oublie pas. Tu n'es pas seule.
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
22 nov. 2021 à 05:16
Bonjour

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras échanger autour de ces problèmes sur des forums et chats et même contacter les professionnel(le)s par téléphone ou mail ...... ce que n'offre pas Santé-Médecine.
C'est gratuit et anonyme.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et contacte-les rapidement. Ils et elles te seront de bons conseils.
0