Pression tete

Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 18:25
Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 14:12
Bonjour j’ai 21ans , je suis quelqu’un de très anxieux de base et depuis 3 mois je vis avec des symptômes physiques permanents qui me rendent hypocondriaque: j’ai des Mal de tête permanents avec tension très fortes, brûlures, sensation de grosse lourdeur, impression d’avoir un poids un gauche qui me fait pencher de côté. Impression que ça raisonne quand je marche. J’ai également des nausées et des vertiges avec impression de perte d’équilibre.(+problème concentration, mémoire)
J’ai des examens et rien. je me concentre dessus h24 et même quand je fais des efforts il reste donc j’en fais de moins en moins et m’isole. Je vois un psy mais très peu dispo donc je stagne. C’est invivable. Y aurait-il des gens qui vivent la même chose et qui seraient ok pour en parler.. je ne sais pas si quelqu’un lira un jour ce message mais voilà au bout d’un moment je sais plis quoi faire ..
A voir également:

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
9 déc. 2019 à 19:15
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Y aurait-il des gens qui vivent la même chose et qui seraient ok pour en parler.."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"Je vois un psy mais très peu dispo donc je stagne"
Depuis quand ?
Psy = médecin psychiatre ? psychologue ?
0
Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
9 déc. 2019 à 19:20
Tu as raison, mais parfois trouvé des gens qui vivent un peu la même chose ca rassure un peu.

Je vois une psychiatre qui m’a mis sous ad et je vais essayer de consulter une psychologue bientôt.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
9 déc. 2019 à 19:22
OK mais tu ne m'as pas répondu, depuis combien de temps et quel AD ?
Rassure toi, plein de gens connaissent ce type de symptôme et s'en sont sortis.
0
Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
9 déc. 2019 à 19:32
Depuis 2 mois déjà et c’est Effexor mais je ressens toujours les symptômes en continue, surtout les maux de tête avec les lourdeurs et la sensation de pencher constamment (gauche). Je ne vois pas d’amélioration c’est ce qui m’inquiète. J’ai envie de faire encore des examens mais mon médecin m’a dit de stopper. Je commence à remettre en cause les examens déjà fait car mon état empire j’ai l’impression
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
9 déc. 2019 à 19:35
Ton médecin à raison si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

L'anti dépresseur aide mais ne fait pas tout...
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
9 déc. 2019 à 19:44
Je sais bien mais le temps paraît si long dans cet état. Et le doute persiste toujours.. j’essaye de m’accrocher mais c’est continu même quand j’essaye de ne pas y penser du c’est dur de se dire que ce n’est pas physique . en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre :)
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
10 déc. 2019 à 05:20
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, accroche toi et ai confiance
0
Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 13:16
Bonjour Andy, je t’avoue que de parler sur ce forum me rassure. Voilà j’avoue comme dit précédemment saturer un peu de mon état.. et voilà j’ai passé une irm il y a 3 mois (ras) cependant depuis mes symptômes se sont amplifiés, penses tu qu’il serait utile d’en refaire une. Je me dis que peut être que quelque chose a été raté. Mon médecin me dit que ça ne sert à rien mais voilà je suis dans un doute permanent ..
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
10 déc. 2019 à 13:46
Je pense que ton médecin à raison car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres " donc sois rassuré
0
Cart_5727 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 14:12
D’accord je vais essayer de faire confiance au psychiatre, j’espère ne pas faire d’erreur.
La conversion est assez effrayante tout de même. J’espère que mon mal être ne va pas s’aggraver ..
merci à toi.
0