Trouble de l’angoisse

Casss - 21 nov. 2021 à 21:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2021 à 08:40
Bonjour,
J’ai 22 ans et je subi des crises d’angoisse depuis 2 ans. Ces crises peuvent durer quelques mois, semaines ou jours. J’ai découvert il y’a peu que je fait des troubles de l’angoisse, malgré avoir mis un nom sur se que j’ai je désespère. Je ne veux pas vivre avec ces crises toutes ma vie.
Différents sites conseils d’aller voir un psychiatre qui prescrirait forcément des anti dépresseur et anxiolytique mais cette alternative me paraît excessive.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 nov. 2021 à 08:40
Bonjour,
Non ce n'est pas excessif mais tout à fait indiqué au contraire
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB : jusqu'à 25 ans il n'est pas nécessaire de passer par le généraliste
0