Entorse des doigts

Marie4678 - Modifié le 21 nov. 2021 à 17:06
DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 21 nov. 2021 à 17:09
Bonjour,

Ne sachant pas si je suis au bon endroit, je m'en excuse.

Cela fait un mois (depuis le 17 octobre) que je traîne une entorse du 4e et du 5e doigts de la main gauche, à la suite d'un choc reçu le 16 octobre. La douleur a cependant commencé le 17. J'ai donc attendu une semaine pour aller chez le médecin, qui m'a fait passé une radio, mais RAS, donc on m'a dit que j'avais une entorse. On m'a donc posé une attelle pendant une semaine, puis par la suite, des straps sous forme adhésive pour maintenir mes doigts, pendant 4 semaines. Aujourd'hui, c'était le jour où je devais les enlever, et il m'a dit que je pouvais reprendre le sport dès que ça allait mieux.

Cependant, je m'aperçois que j'ai toujours une douleur à mes doigts. De plus, bien que j'arrive à les plier, je suis incapable de les écarter seule, et ils ne tiennent plus droit : ils sont pliés vers l'avant et courbés. Est-ce normal en sachant que je les aies enlevés aujourd'hui ?

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez car cela commence à faire long, et c'est toujours douloureux. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évolution. Est-ce que je dois retourner au médecin ? Faudrait-il que je fasse des séances de kiné pour repositionner mes doigts ? Que dois-je faire en attendant ?

Merci par avance, et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 37 624
21 nov. 2021 à 17:09
Bonjour,

IL est possible qu'il y ait un certain degré d'enraidissement au niveau des articulations. De plus, lors de l'incident, certains tendons et ligaments peuvent avoir particulièrement souffert. Une rééducation serait vraisemblablement souhaitable et tout dépendra de l'évolution.
0