Entorse ? douleur déplacé dans le mollet

tavxou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 6 juin 2019 à 22:03
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 juin 2019 à 23:06
Bonjour,
Il y a maintenant 3 jours, j'ai fais une chute en skateboard. Lors de cette chute, je me suis tordu la cheville. Quelques minutes (3) après la chute, je reussisais a marcher normalement, avec une douleur presente a la cheville toucher. Lorsque je marchais, ma cheville cest tordu d'un coup sec, la douleur etait tres aiguë et peu supportable, cette douleur c'est calmé en environ 5 bonnes minutes. Environ 20 minutes plus tard, en marchant, ma cheville cest retordu, se qui m'a causer la meme douleur que précédemment. J'ai remarquer peut après la chute que ma cheville commencait a enflé. Je me disais que ca devais juste être une entorse, rien de bien grave. Ca fait donc 3 jours que je marche totalement normalement avec juste une douleur moyenne lors des mouvements. Je met parfois du froid sur ma cheville, je dispose des compresses avec de l'alcool pendant 1h30 sur la cheville plusieurs fois par jour et tpute la nuit, et je met de la crème pour entorse. Cependant, ce matin (3eme jours) jai vu que ma cheville commencais a prendre une couleure bleu/violet, et que ma cheville avait gonflé beaucoup plus. Maintenant mon pied et mon mollet commencent a gonflé également. Il y a des bleus sur ma cheville mais également un bleu en ligne droite sur mon pied, et un petit bleu de lautre côté de mon pied. Une douleur se fait également ressentire lorsque je marche sur tout le long de mon mollet, et la douleut est asser forte lorsque l'on appuie dessus. Je ne peux pas en parler a mes parents pour causes personnels, et donc je ne peux pas aller de moi memes aux urgences. Pensez vous quils s'agit d'une entorse ? Qu'est ce que jai ? Comment je soigne ma cheville ? Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
6 juin 2019 à 23:06
Bonjour,

Tu n'as pas le choix, une radiographie est indispensable pour connaitre la nature exacte du traumatisme et choisir un traitement adapté. On ne peut écarter une lésion plus sévère qu'une simple entorse pouvant entrainer des séquelles persistantes et un handicap associé.

Oublie tes "causes personnelles" et va en parler rapidement à te parents.
9