Oedème et douleurs persistants : entorse cheville
Louchine
-
23 mai 2019 à 14:12
DCI Messages postés 88457 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 juin 2019 à 10:29
DCI Messages postés 88457 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 juin 2019 à 10:29
A voir également:
- Douleur cheville longtemps après entorse forum
- Entorse cheville forum - Meilleures réponses
- Comment se faire une entorse cheville forum - Meilleures réponses
- Tendinite cheville - Accueil - Blessures
- Durée douleur entorse cheville - Accueil - Blessures
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Cheville enflée - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
2 réponses
DCI
Messages postés
88457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
37 721
23 mai 2019 à 16:41
23 mai 2019 à 16:41
Bonjour,
Une "grosse entorse" demande un traitement de 4 à 6 semaines (voire plus ...). Et cela n'a rien d'anormal de voir une cheville toujours gonflée et douloureuse 1 semaine après l'accident.
Poursuivre l'application de glace + surtout ne pas marcher en appui sur cette cheville + si possible jambe à l'horizontale lorsque l'on est en position assise. Si le pied reste au ras du sol ou au sol la plus grande partie de la journée, le gonflement de la cheville sera systématiquement entretenu.
Une "grosse entorse" demande un traitement de 4 à 6 semaines (voire plus ...). Et cela n'a rien d'anormal de voir une cheville toujours gonflée et douloureuse 1 semaine après l'accident.
Poursuivre l'application de glace + surtout ne pas marcher en appui sur cette cheville + si possible jambe à l'horizontale lorsque l'on est en position assise. Si le pied reste au ras du sol ou au sol la plus grande partie de la journée, le gonflement de la cheville sera systématiquement entretenu.
3 juin 2019 à 23:29
J'ai obtenu un rdv avec un chirurgien orthopédique qui m'a prescrit une botte de marche et des anti-inflammatoire + codoliprane
Aujourd'hui je reçois la botte et peux donc commencer a marcher
Après une journée difficile d'un point de vue douleur je retire ma botte et la surprise mon œdème a triplé de volume sans compter les douleurs lancinantes ...
Est ce normal ?