Oedème et douleurs persistants : entorse cheville

Louchine - 23 mai 2019 à 14:12
DCI Messages postés 88457 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 juin 2019 à 10:29
Bonjour,
Il y a 8 jours , j'ai raté deux marches au lycée : résultat , impossible de marcher + gonflement du pied !
On me laisse patienter 2 h à l'infirmerie mais les douleurs et l'œdème s'accentuant on me redirige vers les urgences ou on me fait passer une radio.
Diagnostic de l'urgentiste : grosse entorse
Traitement : attelle + béquilles + glace + doliprane pendant 10 j puis attelle pendant 3-4 semaines uniquement la journée.
Oui mais voilà les douleurs et l'œdème ne diminuant pas au bout de 5 j on appelle le généraliste qui me prescrit 2 sem de plus de béquilles + attelle avec dafalgan codéine.
Ma question est la suivante : est - ce normal que les douleurs , l'hématome RT l'œdème ne diminuent pas du tout même au bout de huit jours ? !
Que dois-je faire ? Est ce qu'une échographie des ligaments serait nécessaire ?
Merci pour vos réponses ( PS : j'aimerai vrmt avoir une solution, passant le bac de français bientôt j'aimerai assister aux dernières révisions !)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88457 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 37 721
23 mai 2019 à 16:41
Bonjour,

Une "grosse entorse" demande un traitement de 4 à 6 semaines (voire plus ...). Et cela n'a rien d'anormal de voir une cheville toujours gonflée et douloureuse 1 semaine après l'accident.

Poursuivre l'application de glace + surtout ne pas marcher en appui sur cette cheville + si possible jambe à l'horizontale lorsque l'on est en position assise. Si le pied reste au ras du sol ou au sol la plus grande partie de la journée, le gonflement de la cheville sera systématiquement entretenu.
6
Je reviens vers vous
J'ai obtenu un rdv avec un chirurgien orthopédique qui m'a prescrit une botte de marche et des anti-inflammatoire + codoliprane
Aujourd'hui je reçois la botte et peux donc commencer a marcher
Après une journée difficile d'un point de vue douleur je retire ma botte et la surprise mon œdème a triplé de volume sans compter les douleurs lancinantes ...
Est ce normal ?
1