Oedème et douleurs persistants : entorse cheville

Signaler
-
Messages postés
78574
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Il y a 8 jours , j'ai raté deux marches au lycée : résultat , impossible de marcher + gonflement du pied !
On me laisse patienter 2 h à l'infirmerie mais les douleurs et l'œdème s'accentuant on me redirige vers les urgences ou on me fait passer une radio.
Diagnostic de l'urgentiste : grosse entorse
Traitement : attelle + béquilles + glace + doliprane pendant 10 j puis attelle pendant 3-4 semaines uniquement la journée.
Oui mais voilà les douleurs et l'œdème ne diminuant pas au bout de 5 j on appelle le généraliste qui me prescrit 2 sem de plus de béquilles + attelle avec dafalgan codéine.
Ma question est la suivante : est - ce normal que les douleurs , l'hématome RT l'œdème ne diminuent pas du tout même au bout de huit jours ? !
Que dois-je faire ? Est ce qu'une échographie des ligaments serait nécessaire ?
Merci pour vos réponses ( PS : j'aimerai vrmt avoir une solution, passant le bac de français bientôt j'aimerai assister aux dernières révisions !)

2 réponses

Messages postés
78574
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Bonjour,

Une "grosse entorse" demande un traitement de 4 à 6 semaines (voire plus ...). Et cela n'a rien d'anormal de voir une cheville toujours gonflée et douloureuse 1 semaine après l'accident.

Poursuivre l'application de glace + surtout ne pas marcher en appui sur cette cheville + si possible jambe à l'horizontale lorsque l'on est en position assise. Si le pied reste au ras du sol ou au sol la plus grande partie de la journée, le gonflement de la cheville sera systématiquement entretenu.
Je reviens vers vous
J'ai obtenu un rdv avec un chirurgien orthopédique qui m'a prescrit une botte de marche et des anti-inflammatoire + codoliprane
Aujourd'hui je reçois la botte et peux donc commencer a marcher
Après une journée difficile d'un point de vue douleur je retire ma botte et la surprise mon œdème a triplé de volume sans compter les douleurs lancinantes ...
Est ce normal ?
Messages postés
78574
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Je ne peux pas juger vraiment ni dans un sens, ni dans l'autre si je ne peux moi même examiner et tester cette cheville.

Reste à savoir comment tu la gères au quotidien dans le cadre de la station debout, de la marche, de la durée et fréquence de la mise en appui sur cette cheville, etc ...