Entorse cheville droite
Résolu
lilidurhone
Messages postés
43357
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Comme l'indique le titre je me suis pas loupé lundi
Je me suis tordue la cheville (accident de travail )
Je suis allée voir le médecin le soir même (j'aurais dû y aller de suite après l'accident...)
Arrêt une semaine (visite de reprise lundi ?)
Par contre je ne supporte pas du tout la chevillere (appui couture sur tendon d'Achille...)
Étant donné que je dois la porter durant 14 jours en journée je me vois mal la supporter
Est ce possible de changer de chevillere (d'après le kiné je devrais seulement la porter lorsque je marche...)
Si je vais à la pharmacie pour demander un échange (sur l'ordonnance c'est marqué chevillere de contention port 14 jours en journée)
Vous croyez que c'est possible de changer de chevillere ?
Parce qu'honnetement la couture me fait mal et appui sur le tendon d'Achille (Chevilig Orliman)
Merci
Comme l'indique le titre je me suis pas loupé lundi
Je me suis tordue la cheville (accident de travail )
Je suis allée voir le médecin le soir même (j'aurais dû y aller de suite après l'accident...)
Arrêt une semaine (visite de reprise lundi ?)
Par contre je ne supporte pas du tout la chevillere (appui couture sur tendon d'Achille...)
Étant donné que je dois la porter durant 14 jours en journée je me vois mal la supporter
Est ce possible de changer de chevillere (d'après le kiné je devrais seulement la porter lorsque je marche...)
Si je vais à la pharmacie pour demander un échange (sur l'ordonnance c'est marqué chevillere de contention port 14 jours en journée)
Vous croyez que c'est possible de changer de chevillere ?
Parce qu'honnetement la couture me fait mal et appui sur le tendon d'Achille (Chevilig Orliman)
Merci
A voir également:
- Duree arret travail entorse cheville
- Entorse cheville durée gonflement - Accueil - Blessures
- Maladie invérifiable arrêt de travail - Accueil - Droits et démarches
- Duree covid 2024 - Accueil - Maladie Covid-19
- Duree contagion covid 2024 - Accueil - Sars-CoV-2
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
29 réponses
Salut Lili,
C'est tout à fait possible. Vois avec ta pharmacie. Une nouvelle prescription de ton médecin sera peut être nécessaire.
Par contre, tu la mets le matin et tu l'enlèves le soir car dans la vie quotidienne, même en arrêt de travail, on marche plus ou moins tout au long de la journée et ce serait très compliqué de la mettre puis de l'enlever ... puis de la remettre... X fois par jour.
C'est tout à fait possible. Vois avec ta pharmacie. Une nouvelle prescription de ton médecin sera peut être nécessaire.
Par contre, tu la mets le matin et tu l'enlèves le soir car dans la vie quotidienne, même en arrêt de travail, on marche plus ou moins tout au long de la journée et ce serait très compliqué de la mettre puis de l'enlever ... puis de la remettre... X fois par jour.

La fameuse couture qui me fait mal...
La sangle

Côté externe (côté de l'entorse)

Côté interne (là où il y a le problème de la couture+ sangle si mal positionné ça fait mal)
D'après mon kiné j'ai eu de la chance je n'ai pas trop gonflé
Je commence aujourd'hui les exercices (hier il ne voulait pas car vu que c'est lundi que je l'ai fait)
Demain soir je comptais faire du bénévolat (je verrai en fonction de la douleur)
J'ai RDV lundi (c'est mon médecin traitant qui m'a dit lundi de reprendre RDV pour voir si je suis apte à répondre) d'ailleurs ça m'a pas surpris que je sois en arrêt ^^
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de ne pas trop tirer sur le scratch de maintien pour ne pas trop serrer au niveau du tendon.
Sinon, il y a d'autres modèles ...
Sinon, il y a d'autres modèles ...
Bon d'après le kiné il ne faut plus que je porte la chevillere elle me blesse le tendon d'Achille...
Affaire à suivre
Affaire à suivre
Elle parait effectivement plus confortable.
NB : faudrait tout de même mettre de l'ordre et ranger dans tes étagères !!!
NB : faudrait tout de même mettre de l'ordre et ranger dans tes étagères !!!
Tout va bien malgré une petite douleur lors de la marche
J'ai l'impression que la chevillere ne me maintient pas correctement (trop lâche ?)
J'ai l'impression que la chevillere ne me maintient pas correctement (trop lâche ?)
Une chevillère n'est pas faite pour un véritable maintient mais plutôt pour une limitation des amplitudes articulaires et pour "rappeler" que la cheville est plus ou moins instable.
Sinon, il aurait fallu strapper à l'Elastoplaste.
Sinon, il aurait fallu strapper à l'Elastoplaste.
Finalement ça va mieux même si hier soir j'ai un peu trop forcé (douleurs mais gérable)
Je me pose la question pourquoi mon médecin veut me revoir une semaine après l'accident ?
J'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine (mais ça ne dépend ni de moi mais du médecin ....)
L'anti inflammatoire c'est jusqu'au lundi soir ?
Je me pose la question pourquoi mon médecin veut me revoir une semaine après l'accident ?
J'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine (mais ça ne dépend ni de moi mais du médecin ....)
L'anti inflammatoire c'est jusqu'au lundi soir ?
S'agissant d'un accident du travail, il y a des paperasses à mettre à jour (guérison ? consolidation ? prolongation arrêt ?), c'est vraisemblablement pour cela que ton médecin veut te revoir.
Pour l'AI, respecte la prescription du médecin.
Pour l'AI, respecte la prescription du médecin.
Bon bah point positif la chevillere doit être porté uniquement lorsque je sors
Point négatif une semaine d'arrêt supplémentaire :-(
Point négatif une semaine d'arrêt supplémentaire :-(
4eme séance aujourd'hui j'ai pas vraiment l'impression de progresser mais d'après Christian oui c'est en nette progression (j'ai gagné en abdo et masse musculaire des cuisses double lol)
Point positif je suis allée à pied au centre et on a introduit la planche directement debout mais en se tenant
De la cryothérapie oui mais pas de massage (lol....)
Niveau douleur quasiment peu mais juste après la séance de kiné oui j'ai eu mal (et ce soir je prendrai le paracétamol)
Sinon d'après le kiné 10 séances suffiront
Point positif je suis allée à pied au centre et on a introduit la planche directement debout mais en se tenant
De la cryothérapie oui mais pas de massage (lol....)
Niveau douleur quasiment peu mais juste après la séance de kiné oui j'ai eu mal (et ce soir je prendrai le paracétamol)
Sinon d'après le kiné 10 séances suffiront
D'ailleurs il faut que je lave la chevillere ^^(j'espère qu'elle aura le temps de sécher d'ici demain ^^)
Sinon je lui demanderai demain si je peux me passer de chevillere (quoique ça fait 9 jours ^^)
Heureusement que j'ai gardé la 1ere au cas où
Sinon je lui demanderai demain si je peux me passer de chevillere (quoique ça fait 9 jours ^^)
Heureusement que j'ai gardé la 1ere au cas où
De bonnes nouvelles
D'après le kiné je n'ai plus besoin de la chevillere (pourtant le médecin m'avait dit le contraire uniquement à l'extérieur...)
Sinon introduction du step et exercices autorisés à la maison mais uniquement exercices liés à la pointe des pieds
Lundi 15h médecin et ensuite séance de kiné à 16h
On verra d'ici lundi
D'après le kiné je n'ai plus besoin de la chevillere (pourtant le médecin m'avait dit le contraire uniquement à l'extérieur...)
Sinon introduction du step et exercices autorisés à la maison mais uniquement exercices liés à la pointe des pieds
Lundi 15h médecin et ensuite séance de kiné à 16h
On verra d'ici lundi
Du coup qui croire par rapport à la chevillere ?
Tu parles Xplom ^^
Tu parles Xplom ^^
Il est rare que les divers intervenants auprès d'une cheville aient un avis unanime ! Il est préférable de suivre les avis les plus "prudents" ... J'ai vu trop d'entorses insuffisamment traitées et insuffisamment "protégées" se soldant par une cheville instable pendant des années et parfois pour toute la vie.
Donc ...
Donc ...
Confirmation j'ai encore besoin de la chevillere
La station debout prolongé est pénible
Pas sûre de pouvoir reprendre mardi...
La station debout prolongé est pénible
Pas sûre de pouvoir reprendre mardi...
Parce que mon kiné est celui qui soigne les joueurs pro
Lui me conseillait uniquement le port de la chevillere lorsque je marche ^^
Quand j'y repense la douleur était insupportable sur le coup mais là ça va nettement mieux
Par contre je n'irai pas à pied au centre de kiné hier j'avais mal....