Pensées Suicidaires

Kroha - 17 nov. 2021 à 21:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 nov. 2021 à 08:59
Bonjour, je suis malade et épuisé de ma situation. J'aimerai disparaître sans faire de mal autour de moi.. Comment faire ? Je vie en France. Le suicide assisté est possible ?

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 nov. 2021 à 09:27
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

1
Merci de prendre le temps de me répondre.
Oui, la vie en générale peut m'apporter de bonnes choses, mais je ne peux pas faire de projet de vie. Manger et dormir, ce n'est pas très valorisant.

Oui, je déprime, mais c'est la situation qui provoque ça.
Amoureusement, je ne veut plus qu'on s'approche de moi pour pas faire souffrir.
Professionnellement, je ne sais pas quoi faire d'utile et j'ai abandonné mes projets car je fais trop d'erreurs, même rester assis sur un bureau est compliqué.

J'ai déjà prit des antidepresseurs après avoir prit curacné, je n'aime pas cet effet où je peux m'effondrer parterre et me mettre à trembler et sangloter sans aucune raison.
J'ai peur que ça empire avec d'autres médicaments. Les antibiotiques ont failli me tuer plusieurs fois. Je sens que mon corps est entrain de lâcher, j'aimerai terminer avec un minimum de dignité. Je ne sais pas si ça fait de demander ça à sont médecin ? c'est mon sixième médecin et il ne sait pas ce que j'ai et encore moins me guérir.
En tout cas merci de cet échange. Même si je sais que je vais juste serrer les dents jusqu'à il se passe quelque chose. Au moins, je l'ai dis.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 nov. 2021 à 08:32
Bonjour,
Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre
0
Bonjour Andy,
J'ai 32 ans, je suis un gars, je suis épuisé de me battre contre ma maladie. Mon corps me fait mal quoique je fasse et par moment je n'arrive pas à rester debout 30min(pendant des mois).

Je suis terrorisé des hôpitaux, des médecins, des médicaments. J'ai prit Curacné en 2009 et depuis mon corps est une passoire, je n'arrive pas à me reposer ou garder de l'énergie.

J'ai de plus en plus des problème de concentration, j'oubli très vite les petites informations et des choses au hasard même si je m'en souviens après, comme mon adresse ou mon numéro de tel ou même le digicode de l'immeuble que j'ai tapé des milliers de fois.

Je vie chez mes parents, je suis incapable de me débrouiller seul. J'étais fort et athlétique, je n'ai jamais vraiment pleuré même enfant on disait que j'étais un robot. Depuis deux mois je pleur pratiquement tous les jours. Je n'aime pas ce que je suis devenu, mes parents ne seront pas toujours là, j'ai honte et je suis épuisé.
Je veux disparaître car ma vie n'a aucun intérêt. Et ça va empirer.
J'aimerai avoir le suicide assisté. Je n'aurai jamais le courage de le faire moi même, pour l'instant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 nov. 2021 à 11:05
As tu au moins consulté un médecin psychiatre ?
0
Oui, mais des cachets et raconter ma vie ne réglera pas mes problèmes. Et pire me déplacer m'épuise plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 nov. 2021 à 11:34
"Oui, mais des cachets et raconter ma vie ne réglera pas mes problèmes"
J'ai connu plein de patients qui s'en sont sortis grâce aux anti dépresseurs assortis d'une psychothérapie qui ne consiste pas qu'à "raconter sa vie" mais essayer d'aider trouver une solution qui est en nous mais qu'on ne peut/ veut pas voir.

Si tu es demandeur de soin au lieu d'être dans le déni et la réticence, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faut donc de la patience ...;)
0
Je me suis endormis.

Le bonheur est quelque chose qui se construit à travers de petites choses de la vie, une douche, un plat, une musique ou même faire des exercices pour tenter de garder la forme.

J'ai déjà prit des anti dépresseurs et ça ne s'est pas bien passé. En tout cas ça ne me permettrait pas d'augmenter ma quantité d'énergie et c'est là tout mon problème.

Je vais dans tous les cas revoir mon docteur. Je ne tiens pas vraiment à fréquenter ce secteur des psy. Je préfère nettement mieux lire moi même ce qui pourrait me rendre plus fort. Si vous avez des livres ou auteurs en psy ou en philo, je suis preneur.

J'ai mal de partout et je m'endors encore. Merci de vos réponses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 nov. 2021 à 17:51
Mais de rien et non pas de référence de lecture particulière mais j'ai écris un article pour le site qui pourrait t'éclairer sur la psy :
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
0
J'ai déjà fais un peu de Psychanalyse selon Freud et j'en ai eu pour résultat que les troubles mentaux sont en fait plus des variable qui ne sont pas valable en tout temps. Par exemple, je fais de la "paranoïa" avec les microbes et donc je me lave 40 fois les mains par jours.
En temps de covid, ma paranoïa est une norme et même une obligation. Ceci dit je n'ai pas l'impression d'avoir d'énorme trouble, ma dépression et mon désespoir en un futur possible est directement lié à mes douleurs. Je suis debout depuis 3 heures et m'effondre sur mon clavier..

Je suis d'accord sur la psychothérapie analytique, mais sans médicaments.
Pour moi c'est juste mettre des mots sur des émotions ou des situations qu'on a pas été capable de comprendre. Ou comment dire que je fais de l'introspection régulièrement. D'où l'intérêt de lire la vision d'un auteur pour parfois savoir bien interpréter une émotion, une scène de vie.

La psychose, je n'en pense pas grand chose. C'est variable. Ou je ne saurait la reconnaître.
Lorsqu'on on vu le top tweet #reconfinement avant la prise de parole du président la semaine dernière. Est-ce qu'il y avait autant de paranoïaques ? Pour mon cas, je n'ai pas chercher à parier et j'ai été surpris du top tweet.

Trouble de l'humeur, j'aime écouter des musique triste, ça me fait du bien, je me sens moins seul à entendre. Sinon je contrôle mes émotions, je fais presque jamais de colère. de ces 6 derniers mois je dirais que j'en ai fais 2, mais jamais de violence, taper sur la table est inacceptable, ça dérange les voisins. Casser des trucs, jamais

États borderline, trouble de la personnalité, j'en pense rien. Je suis arrangeant, j'aime beaucoup la petit phrase, business(ou intérêts) gagnant-gagnant.

Si il y'a des erreurs où des points remarquables, je prend et vous remercie.
0
Salut Kroha ! Un petit conseil qui n'a l'air de rien (mais qu'aucun médecin ne te donnera jamais en France) : les jeux vidéos.
ça a l'air de rien, mais ça occupera ton esprit quand ça ne va pas trop.
Pour l'énergie (si tu es vacciné) tu devrais essayer de trouver un petit taff (associatif ou autre) voir de passer par des applications de rencontre pour te motiver à sortir plus souvent (si tu n'es pas vacciné par contre, ne prend pas en compte ce conseil, il n'est destiné qu'aux bons français)
0
Oui, tout à fait, les jeux c'est bien. Si je ne peux plus courir, mais dans une pampa virtuellement je le peux et ça fait du bien. Gw2, Genshin Impact ou mon jeu favori : le sudoku.
Cela dit ça fait quelques mois que j'ai presque tout arrêté, car de plus en plus fatigué, je dors ou reste couché presque toute la journée. Rien que là c'est pas facile de rester sur le bureau.
Si je pouvais tenir debout plus d'une demi-heure sans avoir la tête qui tourne ça serait déjà beaucoup.
Si je pouvais avoir un travail à distance. J'ai fais une tentative de chaîne youtube, mais ça ne semble pas intéresser beaucoup de gens, je n'ose pas publier parce que j'ai pas encore d'idée de projet précis.

Attention tout de même être vacciné n'empêche pas la propagation du covid. Les gestes barrières, c'est utile. Je ne suis pas vacciné et je crains de faire une mauvaise réaction vu mon passé avec les médicaments et mon état actuel. De toute façon je ne sors presque plus.. cela dit j'ai quand même pensé à favoriser mes problèmes de poumons, beaucoup d'allergies, et tenter d'attrapé le virus.
J'ai déjà manqué de mourir d'asphyxie plusieurs fois, du coups c'est pas impossible. Je préfère quand même la version assistée pour pas exposer ça.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 nov. 2021 à 08:59
Ne pas confondre paranoïa qui est une psychose et phobie qui est une névrose
0