Promontofixation renseignements

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2021 à 15:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 nov. 2021 à 15:49
Bonjour, je dois avoir une promontofixation suite à une rectocele et cystocele, et la visite que j'ai eu avec l'urologue à été très rapide il était débordé.
Du coup il m'a dit qu'il fallait opérer par coelioscopie, donc une promontofixation.

Seulement j'ai très peur d'avoir mal après et de ne pas pouvoir reprendre mon travail, car assez physique avec port de charges lourdes et je n'ai pas vraiment réussi à trouver mes réponses à mes questions sur le net. Merci pour vos témoignages si vous avez eus cette chirurgie

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 16 nov. 2021 à 15:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Merci pour vos témoignages si vous avez eus cette chirurgie"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

"La durée médiane d'interdiction du port de charges lourdes après promontofixation cœlioscopique était de quatre semaines (extrêmes : deux à huit) chez les chirurgiens à fort volume d'activité versus six semaines (extrêmes : quatre à dix) chez les chirurgiens à faible volume d'activité."
Source :
https://www.em-consulte.com/article/279515/recommandations-concernant-la-convalescence-apres-

Voir également cet article, chapitre "Sexualité, sport, toilette... 10 choses à pas faire après une opération de prolapsus"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2628169-operation-prolapsus-descente-organe-femme-apres-risques-convalescence-cicatrisation-saignements/

0