Attendre sur une personne blessée

Fermé
Ungarsunpeuperdu - 15 nov. 2021 à 14:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 nov. 2021 à 08:53
Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis sur ma situation. Par-là, j’aimerais éviter les jugements et les rappels de ce que je n’ai pas fait correctement (j’en ai déjà pris conscience), j’aimerais juste des conseils pour la situation actuelle :

Il y a environ 1 année, mon ex m’a quitté (après plus de 5 ans de relation). Ni une ni 2, j’ai voulu avancer et c’est ce que j’ai fait (je trouve inutile de ruminer). Après quelques mois de célibat, j’ai rencontré une fille super sur une application de rencontre. Nous nous sommes vus de nombreuses fois et avons vraiment partagé de très bons moments. Le problème : suite à cette rupture, j’étais dans une optique de « ne pas me prendre la tête », donc dans l’idée qu’à côté de ça, chacun pouvait également rencontrer d’autres personnes… elle n’avait pas vraiment le même avis mais a fini par accepter cela.

Au fur et à mesure du temps, elle a développé des sentiments pour moi, sans pour autant me les avouer clairement. De mon côté, je continuais à la voir mais également à voir d’autres filles… et j’avoue ne pas avoir été toujours correct avec elle dans ma manière d’agir… ce qui au fil du temps l’a beaucoup attristée et blessée… à ce moment-là je lui ai fait comprendre que je n’attendais rien de sérieux entre nous…

Aujourd’hui, je change petit à petit de vision et je considère avoir suffisamment « profité » et passé par-dessus ma rupture (c’était dans un sens nécessaire pour moi, mais j’aurais aussi aimé faire certaines choses différemment). Je me rends compte que cette fille est une personne formidable et gentiment j’ai abordé le sujet de débuter quelque chose de plus « concret » avec… que je me sentais davantage prêt pour cela (j’ai coupé contact avec toutes les autres relations)… sauf qu’aujourd’hui, elle est énormément blessée (et je m’en veux, vous n’imaginez pas à quel point). Elle est dans une période compliquée et ne sait pas trop ce qu’elle souhaite ou non… elle dit que ce sera très difficile d’envisager quelque chose ensemble, après tout ce qu’il s’est passé (elle me parle même « d’impossibilité à me refaire confiance »)… mais elle me dit aussi qu’aujourd’hui il faut lui laisser le temps pour savoir ce qu’elle veut vraiment et ce qui serait possible entre nous (mais ses discours sont vraiment négatifs…), elle veut maintenant profiter comme elle le souhaite et ne pas trop penser à cela… et « le temps nous le dira ».

Je suis donc tiraillé car je suis un peu en attente de savoir ce qu’il se passera… selon vous, faut-il :
- que je me fasse une raison qu’il sera trop difficile d’espérer quoi que ce soit… et dans ce cas abandonner ?
- continuer à attendre avec le risque de ne rien y gagner… ou d’y gagner beaucoup ?
- d’autres avis ?

Encore une fois, oui j’ai été une mauvaise personne et je m’en mords les doigts… surtout que ça ne me ressemble pas… je n’attends pas qu’on me le rappelle, mais simplement qu’au vu de la situation, vous me donniez votre avis. Je précise que j’ai 27 ans et elle 25.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 15 nov. 2021 à 14:26
Bonjour ,
¨Pas question de jugement sur ce forum
A mon avis tu devrais continuer à attendre avec le risque de ne rien y gagner… ou d’y gagner beaucoup

Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/rencontre/séduction
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rencontres-et-seduction-113
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient

0
Ungarsunpeuperdu
16 nov. 2021 à 08:44
Merci Andy, j’avoue que je n’avais pas vu cette section et n’en voyais pas une qui correspondait réellement… merci du lien, je vais effectivement écrire dans cette partie-là.

Et je te remercie pour ta réponse également… pour le moment je reste de toute manière dans l’impossibilité mentale d’abandonner… j’espère que j’y verrai un peu plus clair ces prochaines semaines…

Je te souhaite une bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 nov. 2021 à 08:53
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0