Je ne sais pas ce que je dois faire pour être heureuse

Mama06_0502 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 13:31
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 nov. 2021 à 13:48
J'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée. Je me sens vraiment seul depuis que je suis arrivé au lycée. Je suis souvent triste.

Je vais vous expliquer le contexte : en septembre je suis rentré dans un lycée qui se situe à 2h30 de chez moi (J’étais interne)

«J’avais pris cette décision de partir loin de chez moi pour essayer de me faire de nouvelles connaissances de nouveaux amis. Quand j’ai pris cette décision je traverser une période compliquée avec mes amis même si ça s’est beaucoup arrangé au fil des mois. »

Donc j’ai fait ma rentrée dans un lycée où je ne connaissais personne, très vite je me suis fait des amis. Cela était un peu compliqué pour moi parce que j’étais habitué à traîner avec un groupe de potes où nous étions nombreux (15 gars et 4 filles). Alors que dans ce lycée je traîner avec une fille avec qui je m’entendais très bien. Nous avions les mêmes délires et les mêmes principes. Quand au bout de deux semaines il y a une fille avec qui on s’entendait bien qui est venu se rajouter au groupe, nous formions un trio. Mais au bout de quelques semaines j’ai commencé à voir qu’elles avaient les mêmes délires, et plus tard j’ai appris et entendu qu’elle me traité de certains nom et qu’elle se moquer de mon attitude. De la elles ont commencé à me laisser toute seule de temps en temps, elle me disait qu’elles allaient parler un petit temps et qu’elles aller revenir. Mais ces petits temps sont devenus des heures. Des heures où je rester seul. Au fur et à mesure j’ai commencé à me rapprocher de certaines personnes de ma classe avec qui je m’entendais bien (c’était avec elle que j’allais quand elle me laisser seul.)