Je ne sais pas ce que je dois faire pour être heureuse

Mama06_0502 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 13:31
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 nov. 2021 à 13:48
J'ai 15 ans et je suis en seconde au lycée. Je me sens vraiment seul depuis que je suis arrivé au lycée. Je suis souvent triste.

Je vais vous expliquer le contexte : en septembre je suis rentré dans un lycée qui se situe à 2h30 de chez moi (J’étais interne)

«J’avais pris cette décision de partir loin de chez moi pour essayer de me faire de nouvelles connaissances de nouveaux amis. Quand j’ai pris cette décision je traverser une période compliquée avec mes amis même si ça s’est beaucoup arrangé au fil des mois. »

Donc j’ai fait ma rentrée dans un lycée où je ne connaissais personne, très vite je me suis fait des amis. Cela était un peu compliqué pour moi parce que j’étais habitué à traîner avec un groupe de potes où nous étions nombreux (15 gars et 4 filles). Alors que dans ce lycée je traîner avec une fille avec qui je m’entendais très bien. Nous avions les mêmes délires et les mêmes principes. Quand au bout de deux semaines il y a une fille avec qui on s’entendait bien qui est venu se rajouter au groupe, nous formions un trio. Mais au bout de quelques semaines j’ai commencé à voir qu’elles avaient les mêmes délires, et plus tard j’ai appris et entendu qu’elle me traité de certains nom et qu’elle se moquer de mon attitude. De la elles ont commencé à me laisser toute seule de temps en temps, elle me disait qu’elles allaient parler un petit temps et qu’elles aller revenir. Mais ces petits temps sont devenus des heures. Des heures où je rester seul. Au fur et à mesure j’ai commencé à me rapprocher de certaines personnes de ma classe avec qui je m’entendais bien (c’était avec elle que j’allais quand elle me laisser seul.)
Mais j’avais quand même du mal à m’intégrer dans le groupe.donc j’ai préféré prendre mes distances.
Et je me suis fait des potes gars avec qui il s’est créé une infinité mais malheureusement nous n’avons pas les mêmes horaires ce qui fait que je ne les voyais très peu. (Je les voyez à l’heure du dîner « 18h45 » jusqu’à 20h00).
Ce qui fait que je me sentais seul toute la journée.

J’en ai parlé avec mes parents et nous avons pris la décision de me mettre dans le même lycée que mes amis. Au départ j’étais contente mais au final je me suis rendu compte qu’ils étaient immature comparé aux autres personnes que j’avais pu rencontré dans l’autre lycée, Ils ne sont pas bienveillant.
(Même si je sais que c’est compliqué d’être bienveillant à notre âge c’est ce que j’ai besoin en ce moment et c’est ce que j’avais trouvé dans l’autre lycée.)

Du coup je me retrouve perdu entre ces deux situations. Parce que je ne peux plus changer de lycée, j’ai aussi du mal à me dire que les personnes avec qui j’ai envie d’être en ce moment je ne pourrai peut-être plus les revoir.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 521
1 nov. 2021 à 13:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je vais te proposer deux choses ;

- Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

0