Amnesie???
Lolamars
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
-
1 nov. 2021 à 17:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 nov. 2021 à 20:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 1 nov. 2021 à 20:15
A voir également:
- Comment devenir amnesique
- Ictus amnésique et fatigue - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Comment devenir femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Devenir végétarien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Devenir famille d'accueil - Accueil - Devenir parents
- Devenir père - Accueil - Devenir parents
3 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42080
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 919
1 nov. 2021 à 17:27
1 nov. 2021 à 17:27
Ce serait bien de parler de tout ceci avec un psychologue ou un psychiatre
Cela t’aiderait beaucoup pour avancer et comprendre pourquoi tu es si angoissée et ta peur des hommes
Qu’en penses tu ?
Cela t’aiderait beaucoup pour avancer et comprendre pourquoi tu es si angoissée et ta peur des hommes
Qu’en penses tu ?
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
1 nov. 2021 à 17:46
1 nov. 2021 à 17:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Je ne puis que confirmer et je complète en avançant l'hypothèse que tu souffre du syndrome de stress post traumatique :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait effectivement consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Je ne puis que confirmer et je complète en avançant l'hypothèse que tu souffre du syndrome de stress post traumatique :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait effectivement consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Lolamars
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 18:12
1 nov. 2021 à 18:12
Mais c'est vraiment ça, lorsque je suis en présence d'hommes (sauf mon père, qui ne représente pas de danger à mes yeux), je suis en hyper vigilance, sur la défensive. Je suis dans le contrôle permanent.
Même avec mes beaux frères, j'ai tjs peur qu'ils me désirent. Ils sont heureux avec mes soeurs, mais j'ai tjs peur que l'un me préfère. Et pas du tout pcq je me juge meilleure! Juste parce que j'ai peur qu'un homme pose un regard qu'il ne devrait pas avoir sur moi.
Même avec mes beaux frères, j'ai tjs peur qu'ils me désirent. Ils sont heureux avec mes soeurs, mais j'ai tjs peur que l'un me préfère. Et pas du tout pcq je me juge meilleure! Juste parce que j'ai peur qu'un homme pose un regard qu'il ne devrait pas avoir sur moi.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
1 nov. 2021 à 18:16
1 nov. 2021 à 18:16
Rassure toi tout ceci peut s'améliorer avec une bonne prise en charge, n’hésite pas
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42080
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 919
1 nov. 2021 à 20:15
1 nov. 2021 à 20:15
Je confirme tout à fait
1 nov. 2021 à 18:05
Maintenant, j'ai très peur des souvenirs auto suggérés, mais j'imagine que c'est aussi le travail du psychologue de m'aider à faire la part des choses :)