Amnesie???

Lolamars Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 17:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 nov. 2021 à 20:15
Bonjour a tous et toutes

Je vous écris aujourd'hui parce que je ne me sens pas bien depuis des années. J'ai, au fond de moi, la certitude d'avoir subi une agression sexuelle dans mon enfance, mais je n'en ai aucun souvenir.
Je fais des rêves très réguliers sur la même personne, et ces rêves sont tjs les mêmes (moi petite et lui qui a une relation qu'un adulte ne doit pas avoir avec une petite fille...Pas d'agressions sexuelles claires dans ce rêve, mais un sentiment de malaise, et une ambiance "sexuelle" ).
Ma grande soeur a le même ressenti que moi, elle a aussi ce genre de rêves (sur elle et cette personne). Nous en avons discuté hier, et elle a aussi cette croyance en elle d'avoir subi des choses (agressions sexuelles ou en tout cas relation inappropriée entre un adulte et un enfant).
Il y a peu de temps, nous avons revu la personne en question, et, sans nous concerter (nous n'avons abordé cela que hier), nous avons chacune eu l'impression que cette personne regardait fort ses pieds en notre présence, était fuyante...Alors que normalement, dans ce genre de situation, les personnes seraient contentes et curieuses de se revoir.

En tant que femme adulte, j'ai très peur des hommes et de leur regard, je n'ai jamais eu de rapports sexuels parce que ça me fait peur. Je me définis comme heterosexuelle, le corps de la femme ne m'intéresse pas d'un point de vue sexuel, et mes fantasmes se portent sur les hommes.
Mais je ne suis pas à l'aise à leur contact (pas que dans un cadre amoureux. Les hommes en général me paniquent).
Je déteste que l'on me touche, je suis très peu tactile, sauf avec mes nièces, que je surprotége.

Cependant, je n'ai aucun souvenir, aucune image d'agressions sexuelles ou de viol. Ma
question est donc: peut on avoir oublié des agressions sexuelles, mais malgré tout en garder une impression, ou est-ce une projection d'autre chose?
Peut-on être deux a avoir oublié ??? Jusqu'à hier, je ne savais pas du tout que ma soeur ressentait ça aussi et avait des rêves semblables.
Je suis perdue, je suis angoissée. J'ai peur d'être folle et de projeter des choses sur une personne qui n'a rien fait, et au contraire, j'ai peur que cela soit vrai et que mon cerveau me joue des tours pour oublier.

Merci de m'avoir lue et force a tous ceux et celles qui ont subi et/ou qui subissent des violences sexuelles. Vous n'êtes pas seul(e)s ????????????????
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 nov. 2021 à 17:27
Ce serait bien de parler de tout ceci avec un psychologue ou un psychiatre
Cela t’aiderait beaucoup pour avancer et comprendre pourquoi tu es si angoissée et ta peur des hommes
Qu’en penses tu ?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Lolamars Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 18:05
Oui, je pense le faire. J'ai déjà vu des psychologues pour d'autres soucis, mais je n'ai jamais abordé avec eux cette peur de l'homme et cette croyance enfuie en moi.
Maintenant, j'ai très peur des souvenirs auto suggérés, mais j'imagine que c'est aussi le travail du psychologue de m'aider à faire la part des choses :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 nov. 2021 à 17:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je ne puis que confirmer et je complète en avançant l'hypothèse que tu souffre du syndrome de stress post traumatique :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il faudrait effectivement consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
1
Lolamars Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 18:12
Mais c'est vraiment ça, lorsque je suis en présence d'hommes (sauf mon père, qui ne représente pas de danger à mes yeux), je suis en hyper vigilance, sur la défensive. Je suis dans le contrôle permanent.
Même avec mes beaux frères, j'ai tjs peur qu'ils me désirent. Ils sont heureux avec mes soeurs, mais j'ai tjs peur que l'un me préfère. Et pas du tout pcq je me juge meilleure! Juste parce que j'ai peur qu'un homme pose un regard qu'il ne devrait pas avoir sur moi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 nov. 2021 à 18:16
Rassure toi tout ceci peut s'améliorer avec une bonne prise en charge, n’hésite pas
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 nov. 2021 à 20:15
Je confirme tout à fait
0