Comment se sucider proprement ?

Signaler
-
Messages postés
75557
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

Je me présente, je suis une fille/ femme de 25 ans, cela fait peut-être 20 ans que petit à petit je perd l'envie de vivre jusqu'à aujourd'hui ou c'est le moment, je dois partir.


Je suis une personne très négative, je manques énormément de confiance en moi, tout ce qu'on me diras je n'y croirai pas parce que moi même je ne le vois pas.
Je suis tout le temps angoisser je ne sort plus à part pour travailler.
Je suis en couple depuis 6 ans et je le fait vivre les pires choses j'en suis même devenue violente, et c'est un homme vraiment bien et moi je gâche tout.

Quand je rencontre des personnes ils finissent par me tourner le dos à cause de ma tristesse et de ma negativite et je comprend .. mais je suis comme ça et je n'arrives plus à faire semblant .

Je fait sortir ce qu'il ya de pire chez vous, je suis un monstre, ma mère m'a lâcher ainsi que mes sœurs pour ces raisons, choses que sur l'instant T je ne comprenais pas et pensais que c'était la faute des autres, et que tampis je ferais ma famille mais à mes 20 ans japprend que je ne peux pas avoir d'enfant, on est donc passer par la fiv sans succès, et honnêtement je baisse les bras parce que je ne mérite pas, et je ne suis pas stable pour m'occuper de quelqun ..


Et des professionnels j'en ai vue tellement depuis petite, sans succès personne ne comprend ce qui ne vas pas chez moi, on a penser même à de la bipolarité, à d'autre problèmes mentaux mais pareil il n'y a rien, et les professionnels baissaient les bras et me diriger vers d'autres.


Donc je vous le demande s'il vous plaît, comment je peux mourir sans me pendre ou qu'il y est du sang pour ne pas choquer qui que se sois. Parce que c'est personnel et que je ne veux faire de mal à personne d'autre qu'à moi .

2 réponses

Messages postés
122871
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
23 996
Bonjour,
"Et des professionnels j'en ai vue tellement depuis petite, sans succès "
Depuis que vous étiez petite, vous avez changé et ce n'est pas parce qu’il n'y a pas eu efficacité jusqu'à présent que c'est définitif.
Je ne puis donc que vous conseiller vivement de tenter une nouvelle prise en charge et si vous êtes demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Nous sommes sur ce forum des professionnels de la santé et notre vocation est d'aider les patients à aller mieux et non l'inverse

Messages postés
75557
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Non membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
9 336
Bonjour Anonym

Je viens de lire ta question il y a peu de temps et après réflexion il y a quelques questions en retour qui me paraissent importantes .....

Tu n'es donc plus du tout en contact avec un ou une professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans ce domaine des troubles tels que tu nommes ce vécu dans ta question.

De quand date ta dernière rencontre avec un ou une Psy (Psychiatre ou Psychologue) ?

Cela me semble urgent de reprendre contact avec un(e) Pro, en plus que tu es soutenue par la personne avec qui tu es en couple.

Tu n'as jamais eu le bénéfice de rencontres avec un(e) psy en sa présence ?

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie