Gênes et crépitements gorge
Fermé
Utilisateur anonyme
-
20 oct. 2021 à 15:36
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 oct. 2021 à 09:05
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 oct. 2021 à 09:05
A voir également:
- Crépitement gorge allongé
- Crépitement dans la gorge à l'expiration - Meilleures réponses
- Crepitement gorge - Meilleures réponses
- Du bruit dans ma gorge comme des crépitements - Forum ORL
- Gorge seche - Guide
- Gorge irritée - Accueil - ORL
- Amygdale gorge - Accueil - Système circulatoire
- Crepitement gorge - Forum ORL
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
20 oct. 2021 à 15:44
20 oct. 2021 à 15:44
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti de tels symptômes ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en ORL le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
"Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti de tels symptômes ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en ORL le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
20 oct. 2021 à 18:33
Mon entourage insiste aussi sur un éventuel côté psychosomatique des symptômes et je dois avouer que je commence également à y songer, je vais d'ailleurs en parler à mon médecin traitant que je revois bientôt.
Non pas que j'en ai honte ou quoi que ce soit mais je reste persuadé qu'il y'a un souci quelque part que nous n'arrivons pas à trouver. Je sens que mes maux viennent de l'intérieur de mon corps et ont une origine autre que psychosomatique bien que la désespérance et les manifestations dépressives qui sont en train de s'installer ne font qu'exacerber les symptômes...