Gênes et crépitements gorge

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2021 à 15:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 oct. 2021 à 09:05
Bonjour à tous,

Depuis début août j'ai une gêne dans la gorge comme une sensation d'étranglement qui se situe principalement côté gauche et qui remonte parfois jusque dans la mâchoire avec parfois un ganglion légèrement sensible côté gauche des cervicales. J'ai également une perte d'appétit et la gorge sèche avec une pate blanche à l'arrière de la langue qui revient sans cesse malgré que je la gratte. Aussi lorsque je suis posé calmement il y'a un crépitement dans ma gorge en fin d'expiration qui est gênant et je ressens de temps en temps une gêne dans la poitrine. Tout le mois d'aout j'ai eu une perte de voix mais ce symptôme ne s'est pas représenté depuis.

Il est surement important de noté que j'ai été opéré pour une hernie de la ligne blanche début Juillet (pas de problème spécifique en juillet mis à part un léger épanchement pelvien consécutif à l'opération, rien à voir avec mes symptômes dans la gorge selon mon chirurgien) et que j'ai eu le vaccin Pfizer le 31 juillet (unidose car déjà Covid + quelques mois auparavant).

J'ai subi une multitude d'examens dès lors : fibroscopie, coloscopie, scanner (abdomino pelvien, thoracique, cérébral), visite chez l'ORL avec nasofibroscopie et biopsie des glandes salivaires, multiples prises de sang (CRP 80 fin août avec 39 de fièvre mais normal depuis), scintigraphie (car D-Dimères élevés mais examen normal), echo-doppler cardiaque et ECG.

Enfin voila, mis à part un léger épanchement pelvien consécutif à l'intervention tout les examens sont normaux et les médecins ne trouvent pas ce que j'ai. Nous avons essayé traitement pour les RGO qui n'a rien donné, Datkarin pour la langue avec des résultats moyens, Laroxyl pour douleurs neuropathiques sans effets...
Pour l'information, j'ai 32 ans, je suis sportif, ne bois pas et ai arrêté la cigarette depuis 18 mois (je vapote depuis).

Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti de tels symptômes ? Le vaccin peut être (mais encore 2 mois après ca me semble loin...) ? Un mélange vaccin + opération qui m'a affaibli ? Ou bien autre chose...

Désolé pour la longueur de mon message mais je suis complètement démuni face à ces symptômes sans explications. Quelque part je me dis qu'on a rien trouvé donc certainement rien de grave mais d'un autre côté c'est pesant de rester dans cette errance diagnostique.

Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 oct. 2021 à 15:44
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti de tels symptômes ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en ORL le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2021 à 18:33
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mon entourage insiste aussi sur un éventuel côté psychosomatique des symptômes et je dois avouer que je commence également à y songer, je vais d'ailleurs en parler à mon médecin traitant que je revois bientôt.
Non pas que j'en ai honte ou quoi que ce soit mais je reste persuadé qu'il y'a un souci quelque part que nous n'arrivons pas à trouver. Je sens que mes maux viennent de l'intérieur de mon corps et ont une origine autre que psychosomatique bien que la désespérance et les manifestations dépressives qui sont en train de s'installer ne font qu'exacerber les symptômes...
0