Perverse narcissique
Pandora
-
15 oct. 2021 à 16:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 oct. 2021 à 18:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 oct. 2021 à 18:13
A voir également:
- Perverse narcissique
- Enfant pervers narcissique - Guide
- Parent narcissique - Accueil - Relations familiales
- Père narcissique et sa fille - Forum Psychologie
- Pervers narcissique forum - Forum Psychologie
- Personnalité immature narcissique - Forum Psychologie
5 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
15 oct. 2021 à 16:13
15 oct. 2021 à 16:13
Bonjour,
Le diagnostic de pervers narcissique ne peut être avancé que par un médecin psychiatre après entretien en tête à tête et de vive voix.
".Autrement dit un monstre non soignable"
Si tu en as le désir, c'est possible et un PN ne va pas penser à se soigner, pour lui, tout va bien et il est dans la toute puissance
"Je conçois ma vie comme fichue et me terre chez moi"
Ce n'est pas le comportement d'un PN mais plutôt d'une déprimée et ces deux citations semble le confirmer
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Le diagnostic de pervers narcissique ne peut être avancé que par un médecin psychiatre après entretien en tête à tête et de vive voix.
".Autrement dit un monstre non soignable"
Si tu en as le désir, c'est possible et un PN ne va pas penser à se soigner, pour lui, tout va bien et il est dans la toute puissance
"Je conçois ma vie comme fichue et me terre chez moi"
Ce n'est pas le comportement d'un PN mais plutôt d'une déprimée et ces deux citations semble le confirmer
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
15 oct. 2021 à 16:42
15 oct. 2021 à 16:42
OK mais il te faudrait revoir un psychiatre, tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.
J'ai il y a quelques années commencé une thérapie mais je l'ai interrompue ensuite.Toutes les remarques du psychiatre tendaient à me faire prendre conscience de ma pathologie, mais je ne le comprenais pas à l'époque.Il ne l'a pas clairement affirmé non plus.Il est aujourd'hui à la retraite malheureusement.
J'ai bien conscience d'être essentiellement centrée sur moi et mon mari me le reproche souvent.Je suis en instance de divorce.
J'ai bien conscience d'être essentiellement centrée sur moi et mon mari me le reproche souvent.Je suis en instance de divorce.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42077
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 novembre 2024
27 916
15 oct. 2021 à 16:48
15 oct. 2021 à 16:48
Une question majeure est de savoir si tu veux vraiment avancer
begonie
Messages postés
87145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
15 oct. 2021 à 16:53
15 oct. 2021 à 16:53
Bonjour
Du même avis qu' Andy.
Et en tenant compte de ton impression du temps que tu rencontrais un Psy, comme :
Toutes les remarques du psychiatre tendaient à me faire prendre conscience de ma pathologie, mais je ne le comprenais pas à l'époque.
Ce sera utile de prendre contact avec un ou une autre Médecin Psychiatre en commençant le premier entretien par quelques phrases que tu as mis dans ta question ici.
Cela vaut la peine de prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychlogique) et voilà le lien pour ton information et des adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
PS : Tu avais quel âge lors de ces premières rencontres avec un Psy ?
Tu as quel âge actuellement ?
Du même avis qu' Andy.
Et en tenant compte de ton impression du temps que tu rencontrais un Psy, comme :
Toutes les remarques du psychiatre tendaient à me faire prendre conscience de ma pathologie, mais je ne le comprenais pas à l'époque.
Ce sera utile de prendre contact avec un ou une autre Médecin Psychiatre en commençant le premier entretien par quelques phrases que tu as mis dans ta question ici.
Cela vaut la peine de prendre contact dans un CMP (Centre Médico Psychlogique) et voilà le lien pour ton information et des adresses en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
PS : Tu avais quel âge lors de ces premières rencontres avec un Psy ?
Tu as quel âge actuellement ?
begonie
Messages postés
87145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
>
Pandora
15 oct. 2021 à 17:03
15 oct. 2021 à 17:03
OK, merci, donc 53 ans maintenant.
Et, tu avais abandonné la thérapie après combien d'entretiens .... à quel âge ?
Et, tu avais abandonné la thérapie après combien d'entretiens .... à quel âge ?
Pandora
>
begonie
Messages postés
87145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 oct. 2021 à 17:08
15 oct. 2021 à 17:08
je suis restée plus d'un an en thérapie suite à un trouble anxio-depressif.
begonie
Messages postés
87145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
>
Pandora
15 oct. 2021 à 17:14
15 oct. 2021 à 17:14
Ce trouble a été " nommé " par le psy ?
Pandora
>
begonie
Messages postés
87145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 oct. 2021 à 17:24
15 oct. 2021 à 17:24
Non il n'a pas été clairement nommé mais beaucoup de remarques le laissaient deviner.il me reprochait de faire attendre les personnes avec lesquelles je devait travailler sans me soucier d'elles, d'avoir des projets démesurés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On lit tellement de choses définitives sur la perversion narcissique et l'impossibilité de se soigner et de changer qu'il me semble impossible d'avancer.
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
15 oct. 2021 à 17:44
15 oct. 2021 à 17:44
Et je vais te conseiller vivement d'arrêter tes recherches anxiogène car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faudra donc être patiente...;)
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faudra donc être patiente...;)
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42077
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 novembre 2024
27 916
>
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
Modifié le 15 oct. 2021 à 18:16
Modifié le 15 oct. 2021 à 18:16
Pour Pandora: Je confirme ce que dit Andy
Et je répète à nouveau : veux tu vraiment avancer ?
Et je répète à nouveau : veux tu vraiment avancer ?