Myoclonies

TOTO - 10 sept. 2021 à 22:49
 Mirabelle632 - 16 févr. 2022 à 07:19
Bonjour,

Depuis quelques moi je suis victime de myoclonie durant ma phase d'endormissement.
Ces myoclonies arrivent toujours lorsque je suis prêt à m'endormir.
Ces myoclonies sont systémiques et surtout invalidantes, c'est à dire qu'elles m'empêchent de m'endormir.
Elle apparaissent sans stimuli à l'endormissement .C'est à dire que ce n'est pas provoqué par un impact ou une sollicitation.
De plus, lorsque que je "rêve", je sur-interprête certaines phase du rêve, provoquant aussi des sursauts.
Ex: serrer la main trop "fort" dans le rêve me fais sursauter.

Je suis conscient que les spasmes type "chute" sont normaux, cependant depuis 3 mois moi c'est systématique et surtout répétés.

De plus, la journée, je suis surpris par le moindre bruit ou au moindre contact.
Je su-réagis à la moindre sollicitation extérieure pour être plus clair.

Rappel des faits : les symptômes sont apparus le soir même d'avoir fait une grosse séance de sport qui m'a provoqué divers impact au niveau de la tête et un vive douleur au niveau du dos.
A noter qu'avant cette séance j'ai consommé ce qu'on appelle communément: un booster pré workout (celui ci est interdit en France car remplis de conneries).

J'ai effectué de nombreux examens dans les jours/semaines qui ont suivis ses symptômes: IRM , Scanner, ponction lombaire, prise de sang etc.. et rien de concluant.
Je suis actuellement suivi par un neurologue qui ne comprend pas ce qu'il m'arrive.

Je lance ainsi une bouteille à la mer, certains ont-ils déjà eu ses symptômes?

Merci de m'avoir lu.

A bientot
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
11 sept. 2021 à 07:57
Bonjour,

"certains ont-ils déjà eu ses symptômes?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

2
Merci
0