Mâchoire crispé

Résolu
Lulu56_1009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 août 2021 à 18:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 oct. 2021 à 09:54
Bonjour,
Voilà je suis quelqu'un de très angoissée, avec plusieurs épisodes dépressif. Depuis assez longtemps avec les effets du stress j'ai la mâchoire très tendu avec les dents serrées. Maintenant il m'arrive de faire un mouvement involontaire du menton qui se crispe quand je parle avec quelqu'un, au début c'était de temps en temps mais cela est devenu récurrent plusieurs fois pendant la conversation et du coup je n'ose plus parler avec quelqu'un je pense que cela est dû au stress j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la même chose ? J'ai regardé un peu partout et je ne trouve rien sur ce fameux menton qui se crispe tout seul????
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 août 2021 à 19:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il se peut que ce soit une forme de bruxisme lié à un stress psychologique ou à un syndrome anxieux.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Mais tu dis être très angoissée et avoir eu plusieurs épisodes dépressif.
As tu été soignée pour ceci ? as tu consulté un médecin psychiatre ?

" j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la même chose ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes et tu n'a pas besoin de ça.
1
Lulu56_1009 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
20 août 2021 à 20:03
Merci beaucoup pour votre réponse, et d'avoir pris le temps de me lire. oui j'ai été suivi pendant 5 ans par une psychichiatre avec anti dépresseurs et anxiolytiques, il y a un an j'ai arrêté petit à petit car cela allais beaucoup mieux. Mais de grosses crises d'angoisse son revenu en début d'année je suis donc retourner voir le médecin qui m'a donné un anti dépresseurs mais à dose très minime car il n'aime pas se genre de médicaments ????. Je me sent surtout honteuse et gêné avec ses mouvements incontrôlé, c'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même chose et si c'était partie car cela m'angoisse beaucoup et j'ai peur que cela ne parte pas, mais vous avez raison je vais plutôt expliquer mon problème à un professionnel de santé. Merci beaucoup en tout cas de votre réponse.
0