Ma famille...

Justemoi - Modifié le 21 août 2021 à 12:28
Lili_2051 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 00:53
Bonjour,
Je suis issue d'une famille dans laquelle je me sens incomprise.
Je m'appelle Assia, 11 ans et mes idéologie, mes principes, mes croyances sont totalement différentes de ceux de ma famille.
Je me sens oppressé dans un cercle familial assez conservateur et stricte. Bien évidemment, je n'ai jamais subi de maltraitances physique mais j'ai l'impression qu'ils (ma famille) veulent que je devienne ce que eux veulent que je devienne. Alors que moi je suis féministe dans l'âme, eux clament que les hommes sont supérieurs. Alors que j'adore la philosophie, eux ne cessent de me répéter que ça n'est pas dans nos principes. Alors que je souhaite être dans le futur accomplie professionnellement eux me disent qu'une femme ne travaille pas une fois mariée, alors que je souhaite, plus tard étudier dans une grande fac-donc dans une autre ville- qui pourra m'apporter des opportunités professionnelles, eux souhaitent que je reste dans le cocon familial jusqu'au mariage.
Ma mère, elle, est toujours derrière moi, a calculer le moindre de mes faits et gestes par peur que je fasse une conerie (qui n'en est pas une pour moi) elle ne cesse de me faire comprendre qu'elle ne me fait pas confiance sans même le vouloir. Je suis fille unique, j'ai toujours vécu dans un monde d'adultes et j'ai l'impression d'avoir toujours eu une seule issue : me comporter comme tel. Je me sens seule dans un monde qui n'est pas le mien.

J'adore ma famille et derrière cette facette stricte se sont de personnes magnifiques. Je suis souvent très heureuse parmi eux mais parfois je n'arrive même plus à supporter de les voir tellement ça en devient oppressant.
Malgres tout je m'y sens plutôt bien.
Aujourd'hui, je ne sais plus vraiment quoi faire; je demande de l'aide permis vous mais moi même je ne sais pas ce que vous pouvez m'apporter.
Merci
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
21 août 2021 à 13:12
Bonjour,
Tu as absolument besoin de parler, d'avoir des réponses et conseils...
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

2
Lili_2051 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 1
22 août 2021 à 00:53
Bonjour Assia,

Je comprends complètement ma grande et effectivement c’est délicat… je pense que tu es tout simplement entrain de te construire et de te chercher, c’est normal.. un conseil quelque soit là où les désistions que tu prendra dans ta vie, ne tourne jamais le dos à ta famille, respect leur mode de vie comme tu veux qu’il respecte le tiens.. tu va te trouver c’est normal car ayant une culture différente du pays qui est le nôtre la France nos parents on tendance à reproduire l’éducation qu’ils ont eux.. mais reste droite demande tes baskets, suit tes convictions et prends le meilleur des deux cultures que tu as la chance d’avoir, c’est ce que j’ai fait et je me suis très bien construite en tant une femme de 45 ans. Je suis fière de m s origine musulman mais je suis française et fière de l’être et j’ai pris le meilleur des 2 côtés , je t’assure ça fais e belle personnalité.

J’espère t’avoir aidé ma grande

Au plaisir de te répondre
Lili
1