Dépression après extraction de dent de sagesse

Résolu
Tily - 15 août 2021 à 19:20
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2021 à 19:49
Bonjour,
Je me suis fait retirer une dent de sagesse il y a une semaine, la dentiste m'a convaincu qu'il serait plus simple d'enlever la dent que de la soigner, car elle était tout au fond et la carrie se formait du côté de la joue donc difficile d'accès. ( Le coin de ma lèvre s'est ouvert lors de l'atrachage )
Je n'arrive pas à m'habituer à la perte de la dent, et je stress énormément, j'ai peur que la sensation de vide et la sensibilité de la zone ne s'atténue pas
Je ne ressent aucune douleur mais la sensation me donne une boule à la gorge et l'envie de pleurer. Est ce que l'on arrive à faire abstraction de ce sentiment de perte un jour ?

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 15 août 2021 à 19:53
Bonjour

La dentiste a pris cette décision en tenant compte des risques liés à la position de la dent et la présence d'une carie.

C'était donc certainement préférable de pratiquer cette extraction pour éviter une infection plus grave.

Ce sentiment de vide est courante et diminue progressivement jusqu'à disparaître.
Cela est en lien direct avec le changement que tu vis sur le plan physique.
Et ça aussi est courant en cas d'extraction.

L'important reste de se dire que c'était préférable de perdre une dent que de subir une infection +++

Concernant la sensibilité de la zone, celle-ci diminuera normalement progressivement.

En cas de doute et de stress +++, n'hésite pas à reprendre contact avec la dentiste qui répondra à tes interrogations en lien avec cette intervention et ceci surtout pour que tu puisses retrouver un calme intérieur favorable à la cicatrisation.

Conseil : téléphone demain afin de trouver les réponses rassurantes dont tu a besoin.

1