Grosses crises d’angoisses, palpitations, extrasystoles , peur de mourir..

Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 11 juil. 2021 à 13:33
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 11 juil. 2021 à 18:14
Bonjour,

J’ai 22ans et en février 2021 j’ai du être évacué de mon lieu de travail car j’avais une douleur à la poitrine et de grosses palpitations 180/190/min avec une tension élevée, j’ai pensé de suite au cœur, une fois à l’hôpital il m’ont fait une prise de sang et un ECG et rien à signaler au niveau du coeur, j’ai en suite malgré les résultats positif fait une fixation sur mon coeur, je prenais souvent mon pouls, j’écoutais mon coeur, je prenais ma tension régulièrement, du coup je tournais souvent à 15 et quelques, j’ai commencé à avoir peur de faire de l’hypertension et j’ai donc contacté mon médecin pour qu’il me prescrive un rdv au cardiologue afin de faire poser un Holter de tension, une fois cela fait mes résultats étaient positif, le cardiologue m’a dit que je n’ai pas d’hypertension je suis en moyenne à 13/8, mais malgré cela j’ai continué à avoir pour pour l’instant coeur j’avais de temps à autre des palpitations qui venaient sans prévenir alors que je n’était pas dans un état d’angoisse ... j’ai donc pris un nouveau rdv au cardiologue pour un examen complémentaire donc ECG à nouveau + échographie du coeur et là rien d’anormal tout est en parfaite santé ! Mon coeur est sain ! Mais l’angoisse persiste j’ai toujours autant de palpitations et cette peur de mourir, j’ai donc fait un test d’effort en hôpital pour encore une fois me rassurer, le test d’effort est positif rien à signaler ! Coeur en pleine forme, depuis tout allait mieux j’avais entre temps consulter une psychiatre pour mes angoisses vue que tout les médecins mon dit que c’était cela et je suis sous anti dépresseurs en très faible dose, tout va pour le mieux je suis content mais un soir d’un coup j’ai ressenti de très fort coups dans la poitrine comme si mon coeur frappait fort et d’un coup ferait une pause et c’est apparue à la suite les un des autres en quelques secondes plusieurs battement fort et des pauses, j’ai également la mâchoire qui m’a fait mal et c’est tendu énormément ma tête a également chauffer d’un coup, j’ai paniqué et j’ai été à l’hôpital et rebelotte ECG et prise de sang et rien à signaler ! Entre temps j’avais comme une boule dans la poitrine comme si elle voulait temps en temps sortir d’un coup et sans que je puisse le contrôler j’avais d’un coup cette boule qui me mettait un coup comme si j’allais vomir , c’est une sensation bizarre et désagréable qui me panique aussi comme si j’avais de l’air dans le thorax , quelques jours plus tard ça disparaît plus rien tout va pour le mieux et hier soir d’un coup grosse palpitations avec beaucoup de battements de cœurs raté, la tête qui chauffe , la mâchoire qui tire , sensation de mort de perdre le contrôle de devenir fou , ça a duré plusieurs heures ... ça partait et ça revenais .. mon cardiologue auparavant m’a expliqué que j’avais sûrement des extrasystoles du au stress mais qu’elles étaient bénins sur mon coeur qui est sain , j’ai quand même un rdv pour poser un Holter ECG de 24h mais d’après lui rien de grave , mais j’ai vraiment peur , peur de mourir , peur que mon coeur lâche d’un coup que je fasse une mort subite , peur d’avoir un problème cardiaque qu’on a pas vu, j’ai extrêmement peur et je n’arrive pas à vivre bien depuis février , j’ai des extrasystoles des que je panique et le fait qu’elles soit forte j’ai peur que cela fasse lâcher mon coeur en plus des palpitations qui sont assez fortes aussi , ça va bien pendant quelques jours ou semaines et d’un coup je rechute fortement ... j’ai peur est ce que quelqu’un a vécu la même chose ? Et s’en est sortie ? Svp j’ai besoins de conseils , d’avis , et d’histoire similaire pour le rassurer... ça deviens invivable , je voulais aussi préciser que je viens d’acheter une maison avec beaucoup de travaux , je suis très fatigué et ça me stress aussi un peu d’avoir un temps à respecter pour entrer dans la maison ... je suis bien dans mon travail je l’adore ! Mais pourquoi ces crises font surface sans prévenir ? Est-ce que j’ai un soucis au coeur ??

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 juil. 2021 à 17:31
Non, il faut suivre scrupuleusement la prescription du psychiatre, c'est lui qui éventuellement modifiera la prescription selon l'évolution des symptômes
2
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 1
11 juil. 2021 à 18:14
Est-ce normal que j’ai des palpitations suivis de plusieurs extrasystoles forte sans aucune raison apparente ?
0
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 1
Modifié le 11 juil. 2021 à 14:01
Je voulais également ajouter que j’ai souvent la poitrine qui est compressée et comme une boule dans la gorge , j’ai peur de sortir je n’ose plus aller nul part par peur de faire une crise ou un arrêt cardiaque, je suis pompier et j’ai arrêter pour le moment car je ne veut plus être confronté au malheur des gens , j’ai souvent comme une gêne ou petit douleur dans la poitrine également et des fois d’un coup une sensation bizarre qui me réveil en sursaut comme si je suis en train de mourir ou autre , je fait donc comme dit des travaux de ma maison en rentrant du boulot je fait donc de grosses journées , bref j’en est beaucoup à dire sur tout ce que je ressent mais je suis perdu , au fond je sais que ce sont des crises d’angoisses enfin j’espère toujours mais j’ai au fond toujours cette peur d’avoir un soucis au coeur ... j’en est vraiment marre , j’ai aussi des sensation de brûlure dans la poitrine mais c’est très rare , et j’ai également toujours l’impressions de malaise de partir , d’être ailleurs , j’ai l’impression d’un coup d’avoir quelque choses , et puis pourquoi je palpite sans raisons ? D’un coup pour rien sans le vouloir sans stress , et les extrasystoles sont t’elle dangereuses ? Pourquoi j’en est plusieurs d’affilée à la suite en temps de panique ? ... je suis à bout , j’ai aussi des fois des impressions de boules dans la poitrine quand je me baisse ou me relève comme une gêne et d’un coup ça veut sortir sans pouvoir le contrôler , pourquoi hier soir j’ai eu une des palpitations sans raisons ? D’un coup sec des battements loupée et des palpitations élevées pendant un long moment alors que jetait au repose et au calme j’allais bien ... comment vaincre cette peur immense que j’ai de mourir ? J’arrête pas d’y penser , j’ai peur de mourir de laisser les gens derrière moi et surtout de ne pas savoir ce qu’est la mort, d’aller dans l’inconnu, je veut arrêter d’y penser je veut plus avoir peur je veut vivre car là je pourrie ma vie avec tout ça .. svp aider moi , ma psy j’ai seulement eu 1 rdv avec j’attend les prochain .. en attendant je me sent si seul malgré la famille

Merci d’avance pour vos réponses
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 juil. 2021 à 15:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il est tout à fait évident que tu souffre de crises d'angoisse et thanatophobie, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Tu as donc bien fait de consulter un médecin psychiatre et rassure toi, on en guérit

Quel est le nom de cet anti dépresseur ?
Depuis quand le prends tu ?

Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 1
11 juil. 2021 à 17:16
Mon anti dépresseur est le : escitalopram 5mg je le prend depuis 1mois demi environ
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 juil. 2021 à 17:20
L'efficacité des antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de le recapture sélective de la sérotonine comme escitalopram n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir.
La aussi, patience donc
0
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 1
11 juil. 2021 à 17:23
D’accord je comprend mais faut t’il pas que j’augmente la dose ? Le risque que le coeur s’arrête suite à des palpitations est possible ? J’ai vraiment peur de faire un arrêt cardiaque , surtout quand j’ai en même temps des extrasystoles très fortes c fait vraiment peur
0