Grosses crises d’angoisses, palpitations, extrasystoles , peur de mourir..
Binou68
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2021
-
11 juil. 2021 à 13:33
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 11 juil. 2021 à 18:14
Binou68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - 11 juil. 2021 à 18:14
A voir également:
- Crise d'angoisse tachycardie et hypertension
- Crise de tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Pamplemousse et hypertension - Accueil - Effets et risques
- Crise comitiale - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Mélisse et hypertension - Accueil - Phytothérapie
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
11 juil. 2021 à 17:31
11 juil. 2021 à 17:31
Non, il faut suivre scrupuleusement la prescription du psychiatre, c'est lui qui éventuellement modifiera la prescription selon l'évolution des symptômes
Binou68
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2021
1
Modifié le 11 juil. 2021 à 14:01
Modifié le 11 juil. 2021 à 14:01
Je voulais également ajouter que j’ai souvent la poitrine qui est compressée et comme une boule dans la gorge , j’ai peur de sortir je n’ose plus aller nul part par peur de faire une crise ou un arrêt cardiaque, je suis pompier et j’ai arrêter pour le moment car je ne veut plus être confronté au malheur des gens , j’ai souvent comme une gêne ou petit douleur dans la poitrine également et des fois d’un coup une sensation bizarre qui me réveil en sursaut comme si je suis en train de mourir ou autre , je fait donc comme dit des travaux de ma maison en rentrant du boulot je fait donc de grosses journées , bref j’en est beaucoup à dire sur tout ce que je ressent mais je suis perdu , au fond je sais que ce sont des crises d’angoisses enfin j’espère toujours mais j’ai au fond toujours cette peur d’avoir un soucis au coeur ... j’en est vraiment marre , j’ai aussi des sensation de brûlure dans la poitrine mais c’est très rare , et j’ai également toujours l’impressions de malaise de partir , d’être ailleurs , j’ai l’impression d’un coup d’avoir quelque choses , et puis pourquoi je palpite sans raisons ? D’un coup pour rien sans le vouloir sans stress , et les extrasystoles sont t’elle dangereuses ? Pourquoi j’en est plusieurs d’affilée à la suite en temps de panique ? ... je suis à bout , j’ai aussi des fois des impressions de boules dans la poitrine quand je me baisse ou me relève comme une gêne et d’un coup ça veut sortir sans pouvoir le contrôler , pourquoi hier soir j’ai eu une des palpitations sans raisons ? D’un coup sec des battements loupée et des palpitations élevées pendant un long moment alors que jetait au repose et au calme j’allais bien ... comment vaincre cette peur immense que j’ai de mourir ? J’arrête pas d’y penser , j’ai peur de mourir de laisser les gens derrière moi et surtout de ne pas savoir ce qu’est la mort, d’aller dans l’inconnu, je veut arrêter d’y penser je veut plus avoir peur je veut vivre car là je pourrie ma vie avec tout ça .. svp aider moi , ma psy j’ai seulement eu 1 rdv avec j’attend les prochain .. en attendant je me sent si seul malgré la famille
Merci d’avance pour vos réponses
Merci d’avance pour vos réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
11 juil. 2021 à 15:28
11 juil. 2021 à 15:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il est tout à fait évident que tu souffre de crises d'angoisse et thanatophobie, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Tu as donc bien fait de consulter un médecin psychiatre et rassure toi, on en guérit
Quel est le nom de cet anti dépresseur ?
Depuis quand le prends tu ?
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Il est tout à fait évident que tu souffre de crises d'angoisse et thanatophobie, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Tu as donc bien fait de consulter un médecin psychiatre et rassure toi, on en guérit
Quel est le nom de cet anti dépresseur ?
Depuis quand le prends tu ?
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Binou68
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2021
1
11 juil. 2021 à 17:16
11 juil. 2021 à 17:16
Mon anti dépresseur est le : escitalopram 5mg je le prend depuis 1mois demi environ
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
11 juil. 2021 à 17:20
11 juil. 2021 à 17:20
L'efficacité des antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de le recapture sélective de la sérotonine comme escitalopram n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir.
La aussi, patience donc
La aussi, patience donc
Binou68
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2021
1
11 juil. 2021 à 17:23
11 juil. 2021 à 17:23
D’accord je comprend mais faut t’il pas que j’augmente la dose ? Le risque que le coeur s’arrête suite à des palpitations est possible ? J’ai vraiment peur de faire un arrêt cardiaque , surtout quand j’ai en même temps des extrasystoles très fortes c fait vraiment peur
11 juil. 2021 à 18:14