J’ai l’impression qu’on m’utilise

lou089 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 15 juin 2021 à 17:54
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juin 2021 à 19:15
Bonjour,

Je suis actuellement en 3e au collège et je fais un stage d’observation dans un hôtel.
(Il faut noter qu’il manque de personnel dans cet hôtel)

Donc, je commence lundi, j’arrive, on ne m’explique rien. On me dit « tu veux bien passer le balais ? » , ensuite après ça j’ai du nettoyer le sol, ensuite passer l’aspirateur sur 7 étages et pour finir j’ai dû balayer l’entrée et faire la vaisselle car il n’y avait pas de personnel pour ça.
(Je suis dans un petit hôtel)

Ensuite la journée d’après c’est plutôt bien passée (j’étais plus avec la même personne).

Après les prochains jours (mercredi et jeudi) je dois remplacer un stagiaire (bts hôtellerie/resto) qui lui a un rôle spécifique. J’appréhende vraiment ces journées…

Je sais que la vie n’est pas facile, et qu’il faut surmonter ces petites choses.
Mais j’ai vraiment l’impression qu’on m’utilise, et que c’est une « bonne affaire » puisque je ne suis pas rémunéré et que je ne peux pas dire non.

Qu’en pensez vous ?

1 réponse

begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
15 juin 2021 à 18:08
Bonjour

Ce stage d'observation a lieu dans le cadre de quelle formation ?

Tu n'as pas reçu les Objectifs de ce stage ?

Et tu n'as pas pu discuter avec la responsable des stages dans ton école avant d'y aller ?
1
lou089 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
15 juin 2021 à 18:39
C’est un stage que tous les 3 doivent faire.

Les objectifs étaient d’avoir une première approche du monde professionnel.

Non pas vraiment, on n’en a pas trop discuté. Cette année c’était difficile de trouver un stage du coup on prenait le premier truc qu’on trouvait :/
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466 > lou089 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
Modifié le 15 juin 2021 à 19:24
Bon, cela te montre aussi ce que cela veut dire de travailler dans un hôtel en passant par les différentes activités et rôles.

Comme tu dis : " Ensuite la journée d’après c’est plutôt bien passée (j’étais plus avec la même personne).

Après les prochains jours (mercredi et jeudi) je dois remplacer un stagiaire (bts hôtellerie/resto) qui lui a un rôle spécifique. J’appréhende vraiment ces journées…"

Donc une toute autre expérience professionnelle.

Ne baisse pas les bras et vas-y en profitant de ces expériences qui peuvent t'apporter un plus.
0