J’ai l’impression qu’on m’utilise
Bonjour,
Je suis actuellement en 3e au collège et je fais un stage d’observation dans un hôtel.
(Il faut noter qu’il manque de personnel dans cet hôtel)
Donc, je commence lundi, j’arrive, on ne m’explique rien. On me dit « tu veux bien passer le balais ? » , ensuite après ça j’ai du nettoyer le sol, ensuite passer l’aspirateur sur 7 étages et pour finir j’ai dû balayer l’entrée et faire la vaisselle car il n’y avait pas de personnel pour ça.
(Je suis dans un petit hôtel)
Ensuite la journée d’après c’est plutôt bien passée (j’étais plus avec la même personne).
Après les prochains jours (mercredi et jeudi) je dois remplacer un stagiaire (bts hôtellerie/resto) qui lui a un rôle spécifique. J’appréhende vraiment ces journées…
Je sais que la vie n’est pas facile, et qu’il faut surmonter ces petites choses.
Mais j’ai vraiment l’impression qu’on m’utilise, et que c’est une « bonne affaire » puisque je ne suis pas rémunéré et que je ne peux pas dire non.
Qu’en pensez vous ?
Je suis actuellement en 3e au collège et je fais un stage d’observation dans un hôtel.
(Il faut noter qu’il manque de personnel dans cet hôtel)
Donc, je commence lundi, j’arrive, on ne m’explique rien. On me dit « tu veux bien passer le balais ? » , ensuite après ça j’ai du nettoyer le sol, ensuite passer l’aspirateur sur 7 étages et pour finir j’ai dû balayer l’entrée et faire la vaisselle car il n’y avait pas de personnel pour ça.
(Je suis dans un petit hôtel)
Ensuite la journée d’après c’est plutôt bien passée (j’étais plus avec la même personne).
Après les prochains jours (mercredi et jeudi) je dois remplacer un stagiaire (bts hôtellerie/resto) qui lui a un rôle spécifique. J’appréhende vraiment ces journées…
Je sais que la vie n’est pas facile, et qu’il faut surmonter ces petites choses.
Mais j’ai vraiment l’impression qu’on m’utilise, et que c’est une « bonne affaire » puisque je ne suis pas rémunéré et que je ne peux pas dire non.
Qu’en pensez vous ?
A voir également:
- J’ai l’impression qu’on m’utilise
- Impression d'avoir toujours faim - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Gene gorge impression d'avoir quelque chose de coincé remede - Accueil - ORL
- Peut on utiliser ventoline perimee - Accueil - Principes et substances actives
- Impression de se faire pipi dessus - Accueil - Questions gynécologiques
- Quel médicament peut-on utiliser après la date de péremption ? - Accueil - Définitions et conseils
Les objectifs étaient d’avoir une première approche du monde professionnel.
Non pas vraiment, on n’en a pas trop discuté. Cette année c’était difficile de trouver un stage du coup on prenait le premier truc qu’on trouvait :/
Comme tu dis : " Ensuite la journée d’après c’est plutôt bien passée (j’étais plus avec la même personne).
Après les prochains jours (mercredi et jeudi) je dois remplacer un stagiaire (bts hôtellerie/resto) qui lui a un rôle spécifique. J’appréhende vraiment ces journées…"
Donc une toute autre expérience professionnelle.
Ne baisse pas les bras et vas-y en profitant de ces expériences qui peuvent t'apporter un plus.